X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des travaux pour un immeuble de 24 logements sur la rue Plourde à Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2021 | 10h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Dans la matinée du 27 octobre, une pelle mécanique s’affairait à creuser le sol du terrain situé à l’arrière du restaurant Normandin à Rivière-du-Loup, sur la rue Plourde. Un bâtiment de 24 logements y sera construit au cours des prochains mois, un projet de 5 M$ mené par l’entrepreneur Jonathan Michaud.

    Les locataires pourront s’attendre à payer environ 950 $ pour un 3 ½ neuf. L’immeuble de trois étages comptera des logements 3 ½, 4 ½ et 5 ½. «C’est ça que ça coute à construire, les délais pour obtenir des matériaux sont tous longs. Je m’attends à ce que les fondations soient terminées en décembre pour commencer à monter la structure en janvier», explique Jonathan Michaud. La livraison est prévue au printemps 2022.

    L’entrepreneur indique que la demande pour des logements est forte dans la région. Déjà 8 logements de ce nouvel immeuble sont réservés. La nouvelle construction sera située près de la nouvelle école qui sera construite entre 2022 et 2024 dans le parc Cartier et à deux pas de l’accès à l’autoroute 20.

    En avril 2021, une demande avait été adressée à la Ville de Rivière-du-Loup afin de modifier le zonage de ce terrain pour y inclure l'usage d'habitation multifamiliale. Il s'agissait auparavant d'un zonage commercial. 

    Jonathan Michaud est aussi à l’origine du Complexe Saint-Denis situé au 111, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, qui comprend une vingtaine d’appartements de style condo de luxe. Ces logements sont tous loués et la liste d’attente s’allonge.

    » À lire aussi : Locataires cherchent aiguille dans une botte de foin

    commentairesCommentaires

    3

    • DM
      Dubé Mario
      temps Il y a 2 ans
      Une vraie joke cette mascarade de la location résidentielle ou du marché locatif.

      Des 3 1/2 à 950$ par mois.
      Nous sommes en région et faut être d'une insensibilité de construire ainsi.
      "C'est ce que ça coûte"
      Wow ! Ça dépend toujours de ce que l'on construit. Plus on met du luxe et plus ça coûte cher et plus loyer est élevé.

      Je suis désolé mais c'est une aberration et il y a des gens avec des revenus annuels corrects, sans plus, qui n'ont pas accès à des appartements. Il en manque et lorsque quelqu'un construit c'est du plus haut de gamme et ainsi les vrais besoins sont non comblés.

    • DO
      Dave ouellet
      temps Il y a 2 ans
      Je suis parfaitement d'accord avec vous monsieur dube, par contre si vous etes dans domaine pourriez-vous en faire vous et les louer à prix modique. Malheureusement plusieurs personnes disent que c’est pas correct mais personne en construit lancez-vous m. Dube svp on en a besoin des investisseurs comme vous qui sont prêta à perdre de l'argent et ça serait vraiment à honneur.
    • DD
      Diane Dumont
      temps Il y a 2 ans
      À quand des logements abordables? Pour moi 950.00 pour un 3 et demi, impossible d’arriver.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...