Dans la matinée du 27 octobre, une pelle mécanique s’affairait à creuser le sol du terrain situé à l’arrière du restaurant Normandin à Rivière-du-Loup, sur la rue Plourde. Un bâtiment de 24 logements y sera construit au cours des prochains mois, un projet de 5 M$ mené par l’entrepreneur Jonathan Michaud.
Les locataires pourront s’attendre à payer environ 950 $ pour un 3 ½ neuf. L’immeuble de trois étages comptera des logements 3 ½, 4 ½ et 5 ½. «C’est ça que ça coute à construire, les délais pour obtenir des matériaux sont tous longs. Je m’attends à ce que les fondations soient terminées en décembre pour commencer à monter la structure en janvier», explique Jonathan Michaud. La livraison est prévue au printemps 2022.
L’entrepreneur indique que la demande pour des logements est forte dans la région. Déjà 8 logements de ce nouvel immeuble sont réservés. La nouvelle construction sera située près de la nouvelle école qui sera construite entre 2022 et 2024 dans le parc Cartier et à deux pas de l’accès à l’autoroute 20.
En avril 2021, une demande avait été adressée à la Ville de Rivière-du-Loup afin de modifier le zonage de ce terrain pour y inclure l'usage d'habitation multifamiliale. Il s'agissait auparavant d'un zonage commercial.
Jonathan Michaud est aussi à l’origine du Complexe Saint-Denis situé au 111, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, qui comprend une vingtaine d’appartements de style condo de luxe. Ces logements sont tous loués et la liste d’attente s’allonge.
» À lire aussi : Locataires cherchent aiguille dans une botte de foin