Publicité

27 octobre 2021 - 10:42 | Mis à jour : 11:12

Début des travaux pour un immeuble de 24 logements sur la rue Plourde à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Dans la matinée du 27 octobre, une pelle mécanique s’affairait à creuser le sol du terrain situé à l’arrière du restaurant Normandin à Rivière-du-Loup, sur la rue Plourde. Un bâtiment de 24 logements y sera construit au cours des prochains mois, un projet de 5 M$ mené par l’entrepreneur Jonathan Michaud.

Les locataires pourront s’attendre à payer environ 950 $ pour un 3 ½ neuf. L’immeuble de trois étages comptera des logements 3 ½, 4 ½ et 5 ½. «C’est ça que ça coute à construire, les délais pour obtenir des matériaux sont tous longs. Je m’attends à ce que les fondations soient terminées en décembre pour commencer à monter la structure en janvier», explique Jonathan Michaud. La livraison est prévue au printemps 2022.

L’entrepreneur indique que la demande pour des logements est forte dans la région. Déjà 8 logements de ce nouvel immeuble sont réservés. La nouvelle construction sera située près de la nouvelle école qui sera construite entre 2022 et 2024 dans le parc Cartier et à deux pas de l’accès à l’autoroute 20.

En avril 2021, une demande avait été adressée à la Ville de Rivière-du-Loup afin de modifier le zonage de ce terrain pour y inclure l'usage d'habitation multifamiliale. Il s'agissait auparavant d'un zonage commercial. 

Jonathan Michaud est aussi à l’origine du Complexe Saint-Denis situé au 111, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, qui comprend une vingtaine d’appartements de style condo de luxe. Ces logements sont tous loués et la liste d’attente s’allonge.

» À lire aussi : Locataires cherchent aiguille dans une botte de foin

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • À quand des logements abordables? Pour moi 950.00 pour un 3 et demi, impossible d’arriver.

    Diane Dumont - 2021-10-29 14:59
  • Je suis parfaitement d'accord avec vous monsieur dube, par contre si vous etes dans domaine pourriez-vous en faire vous et les louer à prix modique. Malheureusement plusieurs personnes disent que c’est pas correct mais personne en construit lancez-vous m. Dube svp on en a besoin des investisseurs comme vous qui sont prêta à perdre de l'argent et ça serait vraiment à honneur.

    Dave ouellet - 2021-10-27 19:32
  • Une vraie joke cette mascarade de la location résidentielle ou du marché locatif.

    Des 3 1/2 à 950$ par mois.
    Nous sommes en région et faut être d'une insensibilité de construire ainsi.
    "C'est ce que ça coûte"
    Wow ! Ça dépend toujours de ce que l'on construit. Plus on met du luxe et plus ça coûte cher et plus loyer est élevé.

    Je suis désolé mais c'est une aberration et il y a des gens avec des revenus annuels corrects, sans plus, qui n'ont pas accès à des appartements. Il en manque et lorsque quelqu'un construit c'est du plus haut de gamme et ainsi les vrais besoins sont non comblés.


    Dubé Mario - 2021-10-27 12:04