Publicité

26 octobre 2021 - 06:53 | Mis à jour : 14:02

Saint-Antonin remplace officiellement son camion incendie accidenté

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Le Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Antonin a fait l’acquisition du camion incendie qu’il a loué pour remplacer celui qui a été impliqué dans un accident avec un poids lourd en avril 2021 sur la route 185. 

Le véhicule, un camion autopompe usagé 2004 d’une valeur de 149 467,50 $, a été financé à même le remboursement des assurances. Cette acquisition est donc à cout nul pour les citoyens. «Après l’accident nous avons passé environ deux semaines sans ce véhicule avant d’en louer un. Nous avons décidé de l’acheter. Il était possible de rabattre les frais de location sur le cout d’achat. Il a fallu se battre pour obtenir le montant des assurances puisque l’accident n’était pas de notre faute», explique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol.

La Municipalité a dû aller en appel d’offres puisqu’il s’agissait d’un contrat de plus de 100 000 $. L’ouverture des soumissions a eu lieu le 20 septembre dernier. Ce camion autopompe va donc rejoindre le camion-échelle acheté en 2017 par le Service de sécurité incendie de Saint-Antonin dans la nouvelle caserne inaugurée en juin dernier.

Rappelons que le 1er avril 2021, un poids lourd transportant des automobiles est entré en collision avec l’arrière du camion incendie de Saint-Antonin installé en protection de la scène d’un accident. De nombreux équipements avaient aussi été endommagés et ils ont tous été remplacés. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Beaucoup trop chère la municipalité n’a pas peur de dépenser l’argent des contribuables

    Landry Jean paul - 2021-10-26 21:39