Publicité

10 août 2021 - 14:14

Soirée festive : deux constats d’infraction pour Denis Tardif 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a écopé de deux constats d’infraction pour avoir enfreint les règles sanitaires l’hiver dernier, a rapporté TVA Nouvelles, le 9 aout. L’élu caquiste avait été filmé, à son insu, alors qu’il ne respectait pas certaines mesures sanitaires dans un bar de Rivière-du-Loup. 

Le 16 décembre, Denis Tardif festoyait avec des collègues de travail à la microbrasserie Aux Fous Brassant sur la rue Lafontaine. Des images diffusées le montraient marcher sans son masque, faire plusieurs accolades et ne pas respecter la distanciation de deux mètres.

Cette histoire a été partagée rapidement sur les réseaux sociaux, créant son lot de réactions. La journée même, le député avait pris la décision de se retirer du caucus de la Coalition Avenir Québec. Il avait concédé avoir fait une erreur et reconnu avoir eu une «attitude non exemplaire».

Après une plainte de la Sûreté du Québec, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a donné deux constats d’infraction à M. Tardif. Selon la loi, il s’exposait à des amendes allant de 1 000 $ à 6 000 $. La valeur exacte des montants exacts imposés n'a pas été transmise. 

Denis Tardif est accusé d'avoir refusé d'obéir à l'ordre de maintenir, dans la mesure du possible, une distance de deux mètres avec toute autre personne et d’avoir refusé d'obéir à l'ordre de ne pas accéder à un lieu visé par cet ordre, ou de s'y trouver, sans porter un couvre visage, précise TVA Nouvelles. 

Denis Tardif n’a pas contesté les infractions. Il a payé le montant des amendes et souhaite maintenant passer à autre chose. D'ailleurs, aucun commentaire ne sera fait par son bureau de circonscription. 

À la CAQ, on considère que le député a appris de ses erreurs. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Incroyable que la CAQ garde encore ce personnage digne d'un cirque....

    Gendreau Guy - 2021-08-11 10:10