X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêt temporaire de la production chez AMT Moulage

durée 26 juillet 2021 | 06h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    L’entreprise spécialisée AMT Moulage de Saint-Cyprien se voit dans l’obligation d’arrêter sa production pour une période de deux semaines. Ainsi, en plus des deux semaines des vacances de la construction, la cinquantaine d’employés touchés par cette interruption restera à la maison pendant un mois.

    La pause forcée de la compagnie de moulage d’aluminium sous pression est directement liée au ralentissement dans la production de grands manufacturiers automobiles. Frédéric Jean, directeur général, explique que la réduction de l’assemblage de véhicules est due à une usine japonaise qui a passé au feu en mars. Cette dernière fournit près du tiers des puces électroniques appelées semi-conducteurs pour le secteur automobile mondial. 

    «Les impacts sur la production ont été décalés dans le temps parce que les manufacturiers ont d'abord écoulé leurs inventaires de puces et ont même assemblé des véhicules avec des puces manquantes en attendant de pouvoir les compléter», informe M. Jean. 

    C’est surtout à partir du mois de mai que les effets du retard des livraisons se sont fait ressentir. La demande était moins grande, ce qui a provoqué une augmentation des inventaires de l'entreprise. AMT Moulage doit donc écouler ses pièces avant de recommencer à produire.

    Frédéric Jean tient à dire que le personnel de bureau et d’entretien n’est pas affecté par ce congé. Ainsi, pendant la cessation à courte durée de la création de leur marchandise, l’équipe continuera de prendre les commandes de ses clients. 

    Le directeur général ne croit pas qu’une autre période d’arrêt pourrait survenir. Lorsque leur inventaire aura diminué au début du mois d’août, M. Jean envisage qu'il y aura un retour à la normale au niveau des livraisons par la suite. «La demande pour les véhicules est très forte en ce moment de la part des consommateurs et les manufacturiers vont devoir regarnir leurs inventaires en plus de servir cette demande. Cela augure bien pour la suite des choses», conclut-il.

    À lire aussi:
    Faibles inventaires de véhicules neufs : les clients au rendez-vous malgré les apparences

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...