X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congestion sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges

durée 18 juillet 2020 | 15h08
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Signe que les vacances de la construction sont bel et bien commencées, la circulation est au ralenti dans le secteur de la jonction de l'autoroute 20 et de la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges, près de Trois-Pistoles en ce 18 juillet. Nombreux sont les vacanciers qui ont pris la route en direction de l'Est du Québec ce weekend. 

    Vers 15 h, les véhicules faisaient la file pare-chocs à pare-chocs à partir de 1,5 kilomètre avant la sortie de l'autoroute 20 en direction est. À chaque année lors du début des vacances de la construction, l'augmentation du nombre de véhicule en direction est cause des bouchons de circulation près de la Fromagerie des Basques, et ce malgré l'installation de feux de circulation dans ce secteur par le ministère des Transports en 2019. Les files d'attente se forment près du passage pour les piétons sur la route 132.

    Près de 12 000 véhicules y circulent à chaque jour lors de la période la plus achalandée de l'été. L'an dernier, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, avait fait une sortie publique, jugeant la situation «inacceptable» et il avait aussi appelé à un consensus régional afin de trouver des solutions. 

    À noter que le prolongement de l'autoroute 20 de Notre-Dame-des-Neiges à Rimouski n'a toujours pas été réinscrit au Programme québécois des infrastructures, malgré un engagement du premier ministre François Legault à ce sujet d'ici la fin de son mandat. Il a d'ailleurs réitéré cette promesse lors de son passage à Rivière-du-Loup le 15 juillet dernier

    commentairesCommentaires

    4

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Hi! Hi! Ça me fait bien rire. Ceux qui savent quelle solution j'avais proposé à cette époque et qui me prennent constamment pour un gérant d'estrade débile doivent bien être confondus. Encore une situation pourtant si facile à résoudre et qu'on a placé à cette époque en dernière priorité : Le tunnel, comprenez-vous...le tunnel. Sortez de chez vous et vous en trouverez à beaucoup d'autres endroits dans le monde et dans la province, de ces tunnels pour éviter de nuire au trafic.
    • SR
      Suzane Rouleau
      temps Il y a 3 ans
      Je ne comprends toujours pas qu'on puisse interrompre ainsi la circulation sur la 132. S'il existait une route alternative, ça pourrait aller mais ce n'est pas le cas. Faudra-t-il attendre qu'un accident arrive pour régler cette situation inacceptable?
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Mr Blachon,
      Si vous auriez été administrateur au MTQ, et dans votre grande sagesse qu'auriez vous fait pour 3 semaines de congestion par année? À part bien sur que de critiquer toutes les décisions du gouvernement en place.
    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 3 ans
      Si vous ``aviez``...Si vous aviez on dit. Les si mangent les ré dit-on aux enfants qui apprennent à parler. Vous voyez, Mr Lapointe, je critique, mais je donne une solution..Il y en a malheureusement qui ne font que critiquer sans savoir quelles seraient les solutions.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...

    Publié à 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    Publié à 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...