X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrave de la rue de l’Hôtel-de-Ville à compter du lundi 9 juin

durée 7 juin 2025 | 11h13
  • Une portion de la rue de l’Hôtel-de-Ville sera complètement entravée à compter de ce lundi 9 juin, pour quelques jours. Un court détour est à prévoir pour accéder à l’hôtel de ville, notamment. Le chantier permettra d’installer une nouvelle chambre sur la conduite souterraine d’aqueduc.

    Afin d’assurer la sécurité des travailleurs évoluant dans la tranchée, il nécessitera la fermeture complète d’une courte portion de la rue de l’hôtel-de-ville, de l’intersection avec la rue Lafontaine vers la rue du Domaine.

    Les citoyens désirant se rendre à l’hôtel de ville devront arriver de l’est, en empruntant un court détour via les rues Beaubien et du Domaine. L’une des entrées du stationnement demeurera accessible, alors que la circulation locale sera maintenue jusqu’aux abords des travaux.

    Les piétons pourront de leur côté utiliser le trottoir longeant l’arrière de l’édifice depuis la rue Lafontaine, comme à l’habitude.

    De la même manière, l’accès au stationnement du bâtiment abritant les stations de radio sera maintenu, en arrivant de la rue du Domaine. Également compris dans la zone entravée, le Complexe funéraire Marc-André Rioux demeurera pour sa part accessible par son entrée donnant directement sur la rue Lafontaine.

    La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les
    invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Maxime Blanchette-Joncas déplore l’injustice d’Ottawa envers les Québécois

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, condamne le refus des députés libéraux et conservateurs d’appuyer une motion du Bloc québécois visant à indemniser les québécois, exclus injustement d’un programme fédéral de compensation. «Le rejet de notre motion par les députés libéraux et ...

    Publié à 10h51

    La SSJB joint sa voix pour demander des funérailles nationales à Victor-Lévy Beaulieu

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal joint sa voix à celle de la famille de Victor-Lévy Beaulieu pour exiger que soient tenues des funérailles nationales pour rendre hommage à cet homme de lettres qui a immensément marqué le Québec. La présidente générale de l’organisation, Marie-Anne Alepin, a fait valoir : «Victor-Lévy Beaulieu est un ...

    Publié à 7h10

    Bilan de l'opération nationale concertée quad

    Les services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 7 et 8 juin derniers dans le cadre de de l’opération nationale concertée récréotouristique QUAD. Cette opération visait à cibler les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.   Durant cette ONC, pour les régions de la ...