X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’offre de Bernard Simard refusée par les élus louperivois

durée 9 octobre 2019 | 11h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a fait savoir à l’homme d’affaires louperivois, Bernard Simard, que l’offre qu’il lui avait transmise le 29 septembre concernant le dossier de l’immeuble du 166, boulevard de l’Hôtel-de-Ville a été refusée. 

    Les membres du conseil municipal ont discuté de la demande lors d’une récente rencontre en comité plénier et ils ont convenu, à l’unanimité, qu’ils n’allaient pas l'accepter. 

    Rappelons que Bernard Simard, propriétaire du l’Auberge-Motel Le Séjour, demandait (notamment) à la Ville qu’elle lui verse un «dédommagement forfaitaire de 65 000 $» qui, selon lui, allait compenser pour les travaux de réaménagement, ainsi que pour les inconvénients que sa clientèle et lui ont subis au cours des dernières années. 

    En échange, l’entrepreneur s’engageait à faire effectuer lui-même les travaux pourtant demandés par la Cour supérieure dans les 14 unités de logement de l’Auberge-Motel Le Séjour. Il assurait du même coup qu’il n’allait pas intenter de nouvelles poursuites en dommages et intérêts contre la Ville et/ou son inspecteur municipal impliqué dans le dossier. 

    Dans sa lettre, il disait vouloir un «règlement à l’amiable» permettant de mettre «fin à cette saga inutile, extrêmement dispendieuse pour les contribuables louperivois».

    SUITE DES CHOSES

    Rencontré mercredi, Bernard Simard s’est montré déçu de la décision des élus, mais il n’a pas semblé très surpris non plus. Il a confirmé sa volonté de faire réaliser les travaux demandés, comme le demande la Cour supérieure, et a indiqué qu’il comptait toujours demander dédommagements devant les tribunaux. Le dossier est entre les mains de son avocat, dit-il. 

    La saga judiciaire entre la Ville de Rivière-du-Loup et l’homme d’affaires aurait déjà couté plusieurs milliers de dollars à la Ville de Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...