X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En réponse à la lettre ouverte des anciens membres du conseil municipal de Trois-Pistoles

durée 4 juin 2025 | 13h35
  • Par la présente, je crois qu’il est important que je revienne sur la lettre qui a été publiée par les membres de l’ancien conseil municipal. 
     

    Il y a quelques semaines j’ai été sollicité pour faire une entrevue pour la revue Le Québec économique, une édition produite par l’UMQ. L’entrevue était en lien avec mon rôle de maire et ma situation de jeune élu.  Il s’agit d’un reportage parmi d’autres concernant des jeunes élus, la place des jeunes et leur implication en politique municipale. Mes propos ont été cités à quelques reprises dans l’article. L’une de ces citations faisait référence à l’état de situation de la ville avant les dernières élections.  

    Je comprends que les propos qui sont rapportés dans l’article auquel la lettre fait référence ait pu froisser les membres de l’ancien conseil de la ville. Il n’était aucunement dans mon intention de provoquer cette réaction ni d’attaquer qui que ce soit de quelconque façon. Ces propos ont certainement été maladroits. Mon intention n’était en aucun cas de minimiser le travail de l’ancien conseil. 

    Les choses se passent rarement comme on le souhaite en politique municipale et je suis bien conscient que le portrait que j’ai présenté dans cette partie de l’article n’avait rien à voir avec les intentions de l’ancien conseil. Je tiens à souligner leur importante implication pour la ville et je suis certain qu’ils ont fait le mieux avec les éléments qu’ils avaient en main.  

    De plus, il s’agissait d’un portrait individuel. En aucun cas j’ai voulu écarter le conseil municipal actuel. Cela dit, il s’agit de mes propos, j’en assume moi-même l’entière responsabilité. 
     
    À toutes celles et ceux qui ont été heurtés par mes propos dans cet article, je m’en excuse.  
     
    Philippe Guilbert 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Maxime Blanchette-Joncas déplore l’injustice d’Ottawa envers les Québécois

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, condamne le refus des députés libéraux et conservateurs d’appuyer une motion du Bloc québécois visant à indemniser les québécois, exclus injustement d’un programme fédéral de compensation. «Le rejet de notre motion par les députés libéraux et ...

    Publié à 10h51

    La SSJB joint sa voix pour demander des funérailles nationales à Victor-Lévy Beaulieu

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal joint sa voix à celle de la famille de Victor-Lévy Beaulieu pour exiger que soient tenues des funérailles nationales pour rendre hommage à cet homme de lettres qui a immensément marqué le Québec. La présidente générale de l’organisation, Marie-Anne Alepin, a fait valoir : «Victor-Lévy Beaulieu est un ...

    Publié à 7h10

    Bilan de l'opération nationale concertée quad

    Les services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 7 et 8 juin derniers dans le cadre de de l’opération nationale concertée récréotouristique QUAD. Cette opération visait à cibler les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.   Durant cette ONC, pour les régions de la ...