X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Caserne incendie : les fondations sont coulées à Pohénégamook

durée 18 juillet 2019 | 10h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    La semaine dernière, les fondations de la nouvelle caserne et du nouveau garage municipal de Pohénégamook ont été coulées. C’est le début d’un grand projet.

    C’est grâce à un investissement de 5 M$, dont 3,25 M$ proviennent d’une aide financière octroyée par le gouvernement provincial en mai, que les travaux pour les nouveaux espaces des pompiers et des travailleurs municipaux, ont débuté.

    Cet argent permettra de créer un bâtiment assez grand pour ranger tout leur matériel. Surtout, il viendra corriger des problèmes relatifs à la sécurité et à l’efficacité.

    La nouvelle infrastructure regroupera les services des trois casernes d’incendie actuelles, ainsi que le garage municipal. Il comprendra notamment dix portes de garage, des espaces de rangement, des bureaux administratifs, ainsi que des espaces de vie pour les employés.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JB
      Jos Brûlé
      temps Il y a 5 ans
      Bravo c très efficace une caserne central, quand l'feu va pogner dans fond du derniers rang au bout du derniers village...c bizarre quand j'était pompier volontaire une intervention efficace était en dedans de 7 minutes...
    • LGB
      La grande brûlée
      temps Il y a 5 ans
      Tu a parfaitement raison Jos, aussi avant qu’il trouve la bonne porte pour sortie le camion il va s’écouler plus de sept minutes car 10 belles grosses portes ont rie plus il faut qu’il trouve la bonne. Cette caserne bat un record grandiose même à des endroits comme dans la ville de Québec il ont pas une caserne comme celle-ci. Le compte de taxe sera beau à voir dans le futur, on ira faire notre dépression dans une des portes de salle de repos. Pohenegamook ont voit très grand aussi grand que le lac Pohenegamook. Un paquet de cachoteries vont rebondir sous peu. SVP dans une porte mettre le petit boat de 45,000.00 afin de ne pas se le faire voler.
    • P
      Payeur.
      temps Il y a 5 ans
      J'ai été pompier à Pohénégamook pendant plus de trente ans, le coût des primes d'assurance habitation était raisonnable à cause de la proximité d'une caserne de pompier dans chaque quartier pour avoir un meilleur temps d'intervention. Il n'y a pas beaucoup de pompier qui habitent le quartier centre, encore plus de temps d'intervention. Hausse des primes d'assurance, hausse du compte de taxe avec le rajout d'une autre taxe "spéciale".
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...