Publicité
18 juillet 2019 - 10:00

Caserne incendie : les fondations sont coulées à Pohénégamook

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

La semaine dernière, les fondations de la nouvelle caserne et du nouveau garage municipal de Pohénégamook ont été coulées. C’est le début d’un grand projet.

C’est grâce à un investissement de 5 M$, dont 3,25 M$ proviennent d’une aide financière octroyée par le gouvernement provincial en mai, que les travaux pour les nouveaux espaces des pompiers et des travailleurs municipaux, ont débuté.

Cet argent permettra de créer un bâtiment assez grand pour ranger tout leur matériel. Surtout, il viendra corriger des problèmes relatifs à la sécurité et à l’efficacité.

La nouvelle infrastructure regroupera les services des trois casernes d’incendie actuelles, ainsi que le garage municipal. Il comprendra notamment dix portes de garage, des espaces de rangement, des bureaux administratifs, ainsi que des espaces de vie pour les employés.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai été pompier à Pohénégamook pendant plus de trente ans, le coût des primes d'assurance habitation était raisonnable à cause de la proximité d'une caserne de pompier dans chaque quartier pour avoir un meilleur temps d'intervention. Il n'y a pas beaucoup de pompier qui habitent le quartier centre, encore plus de temps d'intervention. Hausse des primes d'assurance, hausse du compte de taxe avec le rajout d'une autre taxe "spéciale".

    Payeur. - 2019-07-19 12:01
  • Tu a parfaitement raison Jos, aussi avant qu’il trouve la bonne porte pour sortie le camion il va s’écouler plus de sept minutes car 10 belles grosses portes ont rie plus il faut qu’il trouve la bonne. Cette caserne bat un record grandiose même à des endroits comme dans la ville de Québec il ont pas une caserne comme celle-ci. Le compte de taxe sera beau à voir dans le futur, on ira faire notre dépression dans une des portes de salle de repos. Pohenegamook ont voit très grand aussi grand que le lac Pohenegamook. Un paquet de cachoteries vont rebondir sous peu. SVP dans une porte mettre le petit boat de 45,000.00 afin de ne pas se le faire voler.

    La grande brûlée - 2019-07-18 21:03
  • Bravo c très efficace une caserne central, quand l'feu va pogner dans fond du derniers rang au bout du derniers village...c bizarre quand j'était pompier volontaire une intervention efficace était en dedans de 7 minutes...

    Jos Brûlé - 2019-07-18 12:37