X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 400 postes offerts à l’Événement Emploi 2019

durée 20 mars 2019 | 14h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les chercheurs d’emplois se sont présentés par plusieurs dizaines, mercredi après-midi, dans le cadre la 5e organisation de l’Événement Emploi 2019 à l’Hôtel Universel. Plus de 60 exposants, proposant ensemble environ 400 emplois dans des secteurs variés, sont présents jusqu’à 18 h. 

    Avec ou sans votre CV, les personnes à la recherche d’un nouveau défi sont ainsi invitées à venir rencontrer les spécialistes des ressources humaines des entreprises de la MRC de Rivière-du-Loup. Une belle occasion de vous présenter de vive voix et d’en apprendre davantage sur les postes intéressants. 

    «Beaucoup d’entreprises recherchent de la main-d’œuvre provenant de formations universitaires, collégiales et professionnelles. Les besoins sont très éclatés […] Pour les candidats, c’est l’occasion rêvée d’avoir un contact direct avec les employeurs qui sont sur place. C’est une chose de déposer son CV sur une plateforme Web, mais c’en est une autre d’aller d’avoir un contact privilégié avec quelqu’un. Ça peut faire toute une différence», souligne Darlène Caron du comité organisateur. 

    En nouveauté cette année, l’entreprise Workali est sur place avec son robot de recherche d’emploi utilisant l’intelligence artificielle pour filtrer les entreprises correspondant le mieux au profil des visiteurs. 

    SEMAINE DE L’EMPLOI

    L’Événement Emploi 2019 s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent qui se tient du 18 au 23 mars 2019. Selon le Bulletin sur le marché du travail Bas-Saint-Laurent, en date de février 2019, 1 505 postes vacants étaient proposés dans le site Placement en ligne.

    La catégorie plus importante pour le nombre de postes vacants est «autres préposés / autres préposées aux services d’information et aux services à la clientèle» avec 306. On notait 70 postes de préposés / préposées à l’entretien ménager et au nettoyage – travaux légers. On recherchait 62 vendeurs / vendeuses – commerce de détail. Les manœuvres dans la transformation des aliments, des boissons et des produits connexes sont aussi en demande avec 44 postes.

    Viennent ensuite les caissiers / caissières avec 32 postes, les autres manœuvres des services de transformation, de fabrication et d’utilité publique avec 30, les aides-infirmiers / aides-infirmières, aides-soignants / aides-soignantes et préposés / préposées aux bénéficiaires avec 27, les animateurs / animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique avec 26, les serveurs / serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé avec 24 et les mécaniciens / mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels / mécaniciennes industrielles avec 23.

    Vous pouvez consulter la liste des postes offerts dans la MRC de Rivière-du-Loup sur www.riviereduloup.ca/evenementemploi. Pour des informations supplémentaires, appelez au 418 862-7236, poste 243.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 6 ans
      Je vous souhaite un vif succès
    • R
      Ridovski
      temps Il y a 6 ans
      Si vous croyez que 400 postes est un chiffre énorme vous avez tord! Pour un evenement comme celui là il faut parler de plus de 2500 postes... c’est décourageant votre affaire!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...