X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 505 postes vacants proposés à Placement en ligne au Bas-Saint-Laurent

durée 13 mars 2019 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Selon le Bulletin sur le marché du travail Bas-Saint-Laurent – février 2019, produit par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, en février 2019, 1 505 postes vacants étaient proposés dans le site Placement en ligne.

    La Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent se tiendra du 18 au 23 mars. L’Événement Emploi 2019 le 20 mars à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup et le Salon de l’emploi du Témiscouata le 23 mars à l’École secondaire de Cabano sont également la preuve que plusieurs bons emplois sont disponibles dans la région.

    Dans Placement en ligne, la catégorie plus importante pour le nombre de postes vacants est «autres préposés / autres préposées aux services d’information et aux services à la clientèle» avec 306. On notait 70 postes de préposés / préposées à l’entretien ménager et au nettoyage – travaux légers. On recherchait 62 vendeurs / vendeuses – commerce de détail. Les manœuvres dans la transformation des aliments, des boissons et des produits connexes sont aussi en demande avec 44 postes.

    Viennent ensuite les caissiers / caissières avec 32 postes, les autres manœuvres des services de transformation, de fabrication et d’utilité publique avec 30, les aides-infirmiers / aides-infirmières, aides-soignants / aides-soignantes et préposés / préposées aux bénéficiaires avec 27, les animateurs / animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique avec 26, les serveurs / serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé avec 24 et les mécaniciens / mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels / mécaniciennes industrielles avec 23.

    Ce bulletin est produit par la Direction de l’analyse et de l’information sur le marché du travail d’Emploi-Québec.

    Par ailleurs, selon les dernières données disponibles de l’Enquête sur les postes vacants et les salaires de Statistique Canada, il y avait 118 520 postes vacants au Québec au troisième trimestre de 2018, soit 31 020 (+35,5 %) de plus qu’au troisième trimestre de 2017, dont 17 070 (+58,7 %) étaient des postes vacants de longue durée (90 jours ou plus). Le taux de postes vacants a atteint 3,2 % au Québec au troisième trimestre de 2018 comparativement à 3,3 % au Canada.

    Par rapport au mois dernier, le taux de chômage a baissé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,3 % au Québec, alors qu’il est demeuré stable au Canada à 5,8 %. Il a baissé de 0,3 point de pourcentage par rapport à février 2018. Au Bas-Saint-Laurent, le taux de chômage était de 5,9 % en février 2019.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DYWC
      Djomo yamba willy cedric
      temps Il y a 6 ans
      Très intéressant
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...