X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième appel d’offres pour une ressource intermédiaire dans les Basques

durée 20 juillet 2018 | 15h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après une tentative infructueuse en avril dernier, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a lancé un deuxième appel d’offres pour trouver un fournisseur de 15 places en ressources intermédiaires sur le territoire des Basques.

    Cet appel d’offres vise à combler la perte de 15 places en ressources intermédiaires libérées par la Villa des Basques de Trois-Pistoles, qui remplissait ce mandat avant de mettre fin à leur entente avec le CISSS. Le premier appel d’offres, qui s’est terminé le 10 avril, n’avait pas permis de trouver un fournisseur.

    La clientèle qui fait l’objet de cette demande est en perte d’autonomie liée au vieillissement. La résidence devra être située dans la municipalité de Trois-Pistoles. «Cela pourrait être quelqu’un qui décide qu’il les aménagements nécessaires et qui veut se développer en tant que ressource intermédiaire, ou encore quelqu’un qui décide de se lancer dans le domaine», explique Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Les soumissions feront ensuite l’objet d’une analyse par un comité de sélection du CISSS. Elles seront reçues jusqu’à 14 h le 30 juillet.

     

    » À lire aussi : Le CISSS cherche une ressource intermédiaire dans les Basques

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mike
      temps Il y a 5 ans
      Triste de constater qu’un établissement offrait ces services mais que le nouveau propriétaire de Québec ne pense qu’au fric et laisse tomber ces gens. On ouvre pas un centre en claquant les doigts surtout avec les normes excessives du gouvernement. On devrait enlevver une quinzaines de bureaux inutiles au foyer/hôpital q’utiluse Le CLSC et l’offrir à ces aînés ce serait beaucoup plus utile.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    6 mai 2024 | 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    6 mai 2024 | 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...