X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième appel d’offres pour une ressource intermédiaire dans les Basques

durée 20 juillet 2018 | 15h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après une tentative infructueuse en avril dernier, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a lancé un deuxième appel d’offres pour trouver un fournisseur de 15 places en ressources intermédiaires sur le territoire des Basques.

    Cet appel d’offres vise à combler la perte de 15 places en ressources intermédiaires libérées par la Villa des Basques de Trois-Pistoles, qui remplissait ce mandat avant de mettre fin à leur entente avec le CISSS. Le premier appel d’offres, qui s’est terminé le 10 avril, n’avait pas permis de trouver un fournisseur.

    La clientèle qui fait l’objet de cette demande est en perte d’autonomie liée au vieillissement. La résidence devra être située dans la municipalité de Trois-Pistoles. «Cela pourrait être quelqu’un qui décide qu’il les aménagements nécessaires et qui veut se développer en tant que ressource intermédiaire, ou encore quelqu’un qui décide de se lancer dans le domaine», explique Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Les soumissions feront ensuite l’objet d’une analyse par un comité de sélection du CISSS. Elles seront reçues jusqu’à 14 h le 30 juillet.

     

    » À lire aussi : Le CISSS cherche une ressource intermédiaire dans les Basques

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mike
      temps Il y a 6 ans
      Triste de constater qu’un établissement offrait ces services mais que le nouveau propriétaire de Québec ne pense qu’au fric et laisse tomber ces gens. On ouvre pas un centre en claquant les doigts surtout avec les normes excessives du gouvernement. On devrait enlevver une quinzaines de bureaux inutiles au foyer/hôpital q’utiluse Le CLSC et l’offrir à ces aînés ce serait beaucoup plus utile.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...