X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le ministre Sam Hamad se retire de ses fonctions

durée 2 avril 2016 | 15h58
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Québec - Le ministre et président du Conseil du trésor Sam Hamad, annonce qu'il se retire temporairement de ses fonctions de président du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, jusqu'à ce que les vérifications du Commissaire à l'éthique et à la déontologie rétablissent les faits et son intégrité.

    «On attaque injustement mon intégrité. Je répète que je n'ai rien à me reprocher et que je n'ai fait que mon travail de ministre en travaillant à soutenir une entreprise québécoise dans le but de créer des emplois et contribuer au développement d'une région. Pour démontrer toute ma bonne foi, j'ai d'abord émis le souhait que le Commissaire à l'éthique et à la déontologie procède à une vérification.

    Par respect pour la charge publique que j'occupe, par respect pour nos institutions et afin d'éviter toute distraction à la poursuite du mandat gouvernemental, j'ai offert au premier ministre de ne plus assumer mes fonctions pendant la vérification du Commissaire.

    Je ne peux accepter que ce genre de reportage, fondé sur des amalgames non vérifiés, entache ma réputation et remette en question l'honnêteté avec laquelle j'exerce mes fonctions depuis toujours. Je compte consacrer mes énergies à la collaboration que j'ai offerte au Commissaire afin que toute la lumière soit faite. Je suis persuadé qu'une fois cette vérification complétée, les conclusions me permettront de reprendre mes fonctions et de me remettre au travail pour le bien commun. Par ailleurs, ces événements m'amènent à me questionner sur la place de la présomption d'innocence dans l'espace public », a déclaré M. Hamad.   

    ENQUÊTE

    Rappelons que l’émission Enquête d’ICI Radio-Canada avait eu un effet-choc dans la région alors qu'elle a révélé le 31 mars une série de courriels échangés entre le ministre Sam Hamad, le controversé Marc-Yvan Côté, le vice-président au développement corporatif de Premier Tech, Yves Goudreau et le président et chef de l’exploitation de Premier Tech, Jean Bélanger.

    Si le reportage fait perdre de sa superbe à l’entreprise louperivoise, un fleuron prenant un soin jaloux de son image, le ministre Hamad en est sorti durement écorché alors qu'il serait intervenu auprès du Trésor et aurait fourni de l'aide à Marc-Yvan Côté dans l'octroi d'une subvention.

    commentairesCommentaires

    8

    • L
      Lbig
      temps Il y a 9 ans
      Go pt go
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 9 ans
      Couillard n'a pas encore dit que c'est la faute du ''gouvernement précédent'', mais ça ne devrait pas tarder.
    • RG
      Robert Gagnon
      temps Il y a 9 ans
      Il se retire mais Couillard l'a déjà blanchie.
      Couillard prend les devants et dit que Hamad est NOBLE ET COURAGEUX, faut le faire quand même.
    • A
      alfred
      temps Il y a 9 ans
      les 3 parties vont se fusionner pour faire la separation ouvrez vous les yeux ils sont pret a faire n,importe quoi be passez pas que les commentaires qui font vos affaires ca dure depuis # siecle les pq ont ete au pouvoir pourquoi ne parlez pas de ceux ci ils enragent de prendre le pouvoir pour faire la separation meme hier m peladeau et m legeault au service de mme casgrain completait ensemble manque de respect vous allez vous coulez vous memes
    • L
      leo
      temps Il y a 9 ans
      robert retourne a l;ecole
    • B
      Barnabé
      temps Il y a 9 ans
      @Alfred
      Quand on veut convaincre les autres,on commence par écrire un français correct.
      Et des commentaires étoffés d'arguments sensés aussi.
      Autrement,on fait la preuve que la magouille, ça nous connaît et qu'il est normal de voler son voisin pour se faire plaisir.
      Réfléchir un peu n'à jamais fait de mal à personne.
    • LR
      Louis Robert
      temps Il y a 9 ans
      M. Couillard a mentionné que M. Hamad se retire temporairement, un peu comme quelqu'un en congé de maladie. M. Couillard a raison dans son diagnostic, car M. Hamad souffre de libéralite aïgue, qui est une maladie contagieuse et incurable causée par une trop grande proximité entre libéraux et entreprises !
    • GL
      Gros-Loup
      temps Il y a 9 ans
      A ALFRED: Beau commentaire!....On voit comme tu es bien informé. Marc-Yvan CÔté, Nathalie Normandeau, ça ne te dit rien? D'après moi, t,est un beau ROUGE avec des ornières....On peut se passer de commentaires comme le tien...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...