X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup rejette un appel d’offres pour la gestion des matières résiduelles

durée 15 septembre 2015 | 10h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le jour de la marmotte à la Ville de Rivière-du-Loup concernant ses appels d’offres. Elle a rejeté, en séance du conseil lundi, toutes les soumissions concernant la collecte et le transport des matières résiduelles sur son territoire pour la période de 2016 à 2020.

    Cette décision a été prise par le greffier de la Ville Me Georges Deschênes, après avoir eu recours à des avis légaux. Selon l’analyse des juristes, il y avait des «motifs sérieux» pour rejeter ces soumissions. «Elles étaient toutes non-conformes aux exigences du devis», s’est contenté de commenter Me Deschênes.

    Deux entreprises appartenant au même propriétaire ont fait parvenir leurs soumissions à la Ville de Rivière-du-Loup, séparées par un écart de plus de 630 000$. Selon nos informations, un soumissionnaire dans ce dossier aurait transmis une mise en demeure à la Ville.

    Le maire Gaétan Gamache s’est gardé de tout commentaire à ce sujet à sa sortie de la séance du conseil, lundi soir. La Ville retournera en appel d’offres sous peu.

    Le 6 juillet dernier, le conseil municipal de Rivière-du-Loup avait résolu de ne retenir aucune soumission pour l’entretien ménager des bâtiments municipaux, soupçonnant un stratagème de collusion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...