X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup fait appel à l'UPAC

durée 7 juillet 2015 | 13h17
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a signalé une apparence de collusion à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) le 15 juin dernier après avoir constaté les résultats de l’appel d’offres pour l’entretien ménager des différents bâtiments municipaux.

    Le conseil municipal a résolu le 6 juillet de ne retenir aucune soumission après avoir déclenché une enquête interne. «On avait assez d’informations pour dire que la situation méritait une enquête», a commenté Gaétan Gamache, sans plus avancer de détails. «Le dossier a été envoyé à l’UPAC, en attendant on ne peut donner plus d’informations, il ne faut pas nuire aux prochaines démarches».

    Le contrat pour l’entretien ménager de divers bâtiments municipaux devait commencer le 1er juillet 2015 et s’étaler jusqu’en 2020. Pour le moment, l’entreprise actuelle continue d’effectuer les travaux en attendant un retour en appel d’offres de la part de la Ville.

    Les bâtiments concernés par l’appel d’offres seraient l’Édifice Rosaire-Gendron, la Maison de la culture, le Stade de la Cité des Jeunes, les édifices du 108, rue Fraser, les locaux temporaires de l’hôtel de ville et quelques blocs sanitaires.

    Quatre soumissionnaires de la région sont touchés par l’annulation de l’appel d’offres du 6 juillet : Service d’entretien 3M inc., Sani Express, Gestion Espace Net inc. et Christian Lafrance inc.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • O
      Observateur
      temps Il y a 9 ans
      Enquête seulement sur les soumissions récentes?
      Pourquoi ne pas faire un tour sur les anciennes aussi?
      Si collusion il y a, je doute que la recette n'ait pas été connue avant et pratiquée à l'identique.
    • S
      Steve
      temps Il y a 9 ans
      Serait-ce un vent de changement ou debut de transparence ! J'espère qu'il y aura le même travail ou étude sur les passes passes d'embauche de " CADRES " de cette ville ????
    • A
      aL
      temps Il y a 9 ans
      @ Steve
      Vous semblez avoir des informations pertinentes pour l'UPAC; si c'est le cas, je vous invite donc à faire une dénonciation (1-844-541-UPAC), sinon...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...