Publicité

7 juillet 2015 - 13:17

La Ville de Rivière-du-Loup fait appel à l'UPAC

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a signalé une apparence de collusion à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) le 15 juin dernier après avoir constaté les résultats de l’appel d’offres pour l’entretien ménager des différents bâtiments municipaux.

Le conseil municipal a résolu le 6 juillet de ne retenir aucune soumission après avoir déclenché une enquête interne. «On avait assez d’informations pour dire que la situation méritait une enquête», a commenté Gaétan Gamache, sans plus avancer de détails. «Le dossier a été envoyé à l’UPAC, en attendant on ne peut donner plus d’informations, il ne faut pas nuire aux prochaines démarches».

Le contrat pour l’entretien ménager de divers bâtiments municipaux devait commencer le 1er juillet 2015 et s’étaler jusqu’en 2020. Pour le moment, l’entreprise actuelle continue d’effectuer les travaux en attendant un retour en appel d’offres de la part de la Ville.

Les bâtiments concernés par l’appel d’offres seraient l’Édifice Rosaire-Gendron, la Maison de la culture, le Stade de la Cité des Jeunes, les édifices du 108, rue Fraser, les locaux temporaires de l’hôtel de ville et quelques blocs sanitaires.

Quatre soumissionnaires de la région sont touchés par l’annulation de l’appel d’offres du 6 juillet : Service d’entretien 3M inc., Sani Express, Gestion Espace Net inc. et Christian Lafrance inc.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • @ Steve
    Vous semblez avoir des informations pertinentes pour l'UPAC; si c'est le cas, je vous invite donc à faire une dénonciation (1-844-541-UPAC), sinon...

    aL - 2015-07-08 08:42
  • Serait-ce un vent de changement ou debut de transparence ! J'espère qu'il y aura le même travail ou étude sur les passes passes d'embauche de " CADRES " de cette ville ????

    Steve - 2015-07-07 19:31
  • Enquête seulement sur les soumissions récentes?
    Pourquoi ne pas faire un tour sur les anciennes aussi?
    Si collusion il y a, je doute que la recette n'ait pas été connue avant et pratiquée à l'identique.

    Observateur - 2015-07-07 14:29