X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup rejette un appel d’offres pour la gestion des matières résiduelles

durée 15 septembre 2015 | 10h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le jour de la marmotte à la Ville de Rivière-du-Loup concernant ses appels d’offres. Elle a rejeté, en séance du conseil lundi, toutes les soumissions concernant la collecte et le transport des matières résiduelles sur son territoire pour la période de 2016 à 2020.

    Cette décision a été prise par le greffier de la Ville Me Georges Deschênes, après avoir eu recours à des avis légaux. Selon l’analyse des juristes, il y avait des «motifs sérieux» pour rejeter ces soumissions. «Elles étaient toutes non-conformes aux exigences du devis», s’est contenté de commenter Me Deschênes.

    Deux entreprises appartenant au même propriétaire ont fait parvenir leurs soumissions à la Ville de Rivière-du-Loup, séparées par un écart de plus de 630 000$. Selon nos informations, un soumissionnaire dans ce dossier aurait transmis une mise en demeure à la Ville.

    Le maire Gaétan Gamache s’est gardé de tout commentaire à ce sujet à sa sortie de la séance du conseil, lundi soir. La Ville retournera en appel d’offres sous peu.

    Le 6 juillet dernier, le conseil municipal de Rivière-du-Loup avait résolu de ne retenir aucune soumission pour l’entretien ménager des bâtiments municipaux, soupçonnant un stratagème de collusion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...