X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup rejette un appel d’offres pour la gestion des matières résiduelles

durée 15 septembre 2015 | 10h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – C’est le jour de la marmotte à la Ville de Rivière-du-Loup concernant ses appels d’offres. Elle a rejeté, en séance du conseil lundi, toutes les soumissions concernant la collecte et le transport des matières résiduelles sur son territoire pour la période de 2016 à 2020.

    Cette décision a été prise par le greffier de la Ville Me Georges Deschênes, après avoir eu recours à des avis légaux. Selon l’analyse des juristes, il y avait des «motifs sérieux» pour rejeter ces soumissions. «Elles étaient toutes non-conformes aux exigences du devis», s’est contenté de commenter Me Deschênes.

    Deux entreprises appartenant au même propriétaire ont fait parvenir leurs soumissions à la Ville de Rivière-du-Loup, séparées par un écart de plus de 630 000$. Selon nos informations, un soumissionnaire dans ce dossier aurait transmis une mise en demeure à la Ville.

    Le maire Gaétan Gamache s’est gardé de tout commentaire à ce sujet à sa sortie de la séance du conseil, lundi soir. La Ville retournera en appel d’offres sous peu.

    Le 6 juillet dernier, le conseil municipal de Rivière-du-Loup avait résolu de ne retenir aucune soumission pour l’entretien ménager des bâtiments municipaux, soupçonnant un stratagème de collusion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...