X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les propriétaires du Havre largués par leurs avocats

durée 17 décembre 2014 | 17h31
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte - Le cabinet d'avocats de Me Guy Bertrand, qui représentait les copropriétaires de la Résidence du Havre de L'Isle-Verte, Irène Plante et Roch Bernier, se sont retirés du dossier, pour des raisons qui demeurent confidentielles.

    Me Guy Bertrand a confirmé la nouvelle lorsque nous l'avons joint mercredi. « En vertu du secret professionnel, je ne peux pas vous dire pour quelles raisons nous nous sommes retirés », a-t-il indiqué.

    Toutefois selon nos informations, le lien de confiance aurait été brisé entre les clients et leurs avocats après la diffusion de l'émission 24-60 ou M. Bernier a répondu aux questions d'Alain Gravel.

    Le couple Plante-Bernier avait déposé une poursuite conjointe avec leur assureur, Promutuel Rivière-du-Loup, contre la municipalité de L'Isle-Verte, pour une somme de 3,8 M$ au mois de juillet dernier. Me Guy Bertrand évoquait à l'époque des «manquements graves» qui ont alourdi le bilan de l'incendie qui a coûté la vie à 32 personnes le 23 janvier 2014.

    Depuis, Roch Bernier a livré plusieurs témoignages aux médias, notamment à Radio-Canada, sur les événements tragiques et ce, jusque pendant l'enquête publique.

    Lors de la septième journée des audiences publiques au palais de justice de Rivière-du-Loup mercredi, Irène Plante et Roch Bernier, de même que le gardien de nuit Bruno Bélanger, ont témoigné.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      les rats quittent le navire
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...