X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La directrice générale de Saint-Antonin démissionne

durée 23 mai 2014 | 16h01
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Antonin – La directrice générale de la municipalité de Saint-Antonin, Louisiane Dubé, a donné sa démission au conseil. C'est ce que le Journal Info Dimanche a appris le vendredi 23 mai. Mme Dubé et le maire Michel Nadeau ont donné leurs commentaires lors d'une entrevue téléphonique.

    La directrice générale, en poste depuis janvier 2010, affirme que les derniers événements liés à l'affaire de harcèlement concernant Nancy Dubé et son retour en fonction en juillet prochain, ne sont pas les seules motivations ayant menées à cette décision. « Il y a quelque temps déjà que je pense à la retraite, indique Mme Dubé qui a 72 ans. Maintenant que tous mes dossiers sont à jour, j'ai cru que c'était le bon moment pour moi. »

    La directrice générale laisse entendre que le climat actuel ne lui convient plus. « Bien que je l'aurais souhaité, je ne trouve pas de moyens de m'entendre avec Nancy Dubé. Toute cette affaire me laisse profondément attristée et je quitte pour que ça cesse », avoue cette dernière.

    « Il me reste à passer au travers de la prochaine réunion du conseil le 2 juin prochain. Je ne me cacherai pas, j'y serai », conclut-elle.

    TOURNER LA PAGE

    Pour sa part, Michel Nadeau voit le départ de Mme Dubé comme l'occasion de tourner définitivement la page et de s'engager dans une véritable nouvelle vision. « Dorénavant, l'incertitude est terminée et l'atmosphère sera bien meilleure. Les gens concernés qui travaillent ici ont appris à mettre de l'eau dans leur vin. Chacun devra agir dans le respect. La chicane, c'est fini à Saint-Antonin », ajoute M. Nadeau, positivement convaincu.

    « Malgré la décision rendue par l'arbitre Me Marcel Morin accusant officiellement l'ancien maire Réal Thibault et Louisiane Dubé, il n'en demeure pas moins que tout le monde avait ses torts et que c'est bien le traitement que nous avons fait de cette situation qui est le véritable problème dans toute l'histoire », rappelle M. Nadeau qui estime avoir appris beaucoup de cette affaire.

    Selon les informations données par Mme Dubé, c'est une firme de comptables qui s'occupera de la sélection des candidats pour le poste qui sera vacant à partir du 12 juin prochain. Par la suite, la firme recommandera une ou des candidatures au conseil municipal qui prendra la décision pour l'embauche du nouveau directeur général.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • E
      edouard
      temps Il y a 9 ans
      le conseil municipal a acheter la paix avec de l argent malheureusement rien n indique q il a prise les mesures necessaire pour se premunir d un autre evenement similaire arrive ca va prendre plus que des voeux pieux
    • A
      As
      temps Il y a 9 ans
      Décidément un ti village qui fait parler de lui mon dieu ça bouge hein???? Lol
    • JP
      Jacques P.
      temps Il y a 9 ans
      Ne pointé pas trop vite du doigt St-antonin vous les gens de la Vile.
      Attendez de voir les conclusions du congédiment du capitaine Mayer impliquant la Vile de Rivière-du-Loup.
      Il pourait en couter beaucoup plus qu'une lettre a 100 000.00$.
    • SD
      Situation délicate
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi qu'une personne qui n'est plus bien à quelque part s'en prend aux autorités..... s'en même connaître le dossier au complet, lorsque ça ne fonctionne pas bien avec ton employeur, ne fait surtout aucun froid avec les autres employés, je pense que ce n'est plus ta place, en pensant de punir les employés qui t'entourent, c'est les employés immédiat qui écopent doublement avant que l'employeur soit réellement touché. Pense-y deux fois....
    • LMDP
      Le ménage du printemps
      temps Il y a 9 ans
      " Dorénavant, ... l'atmosphère sera bien meilleure " il faut comprendre par cet extrait qu'il y avait un problème qui perdurait malgré le jugement rendu par l'arbitre et que maintenant avec le départ de la directrice générale enfin le problème entier sera réglé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...