Publicité
20 janvier 2014 - 14:13

La Fondation Soleil Levant partage ses récoltes

Rivière-du-Loup – La moisson de la première édition du Défi 8848 m St-Pierre Everest a été abondante. Les 57 000 $ amassés par l’ascension de la côte St-Pierre permettent aux racines de la Fondation de s’étendre et de donner des fruits après seulement 18 mois de maturité.

La Fondation sollicite la collaboration d’organismes à vocation sportive pour constituer une banque d’associations qui redistribueront à des gens du KRTB qui n’ont pas les moyens et qui en feront la demande, des heures de cours.

« Nous sommes estomaqués par le succès remporté », mentionne Sylvain Arbour, président de la Fondation Soleil Levant et organisateur de l’événement.

« Grâce à cette activité de financement nous sommes maintenant en mesure d’exploiter notre mission à 100 %, c’est au-delà de nos attentes. Bien que cela soit suffisant pour répondre aux demandes reçues pour l’instant, nous sommes toutefois conscients que plusieurs personnes qui ne se sont pas encore manifestées, puisqu’ils ne connaissent pas notre existence,pourraient tirer profit de la Fondations, autant mentalement que physiquement. Nous maintenons l’objectif de ne refuser aucune candidature qui cadre avec notre mandat. En 2012, l’école du Qi, un de nos partenaires, a offert 120 heures de cours à 2 participants et en 2013 1100 heures à 10 participants. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de nouveaux sommets à franchir que nous abordons 2014. »

L’édition 2013 du Défi 8848 m St-Pierre Everest aura permis d’amasser la somme de 57 000 $ dont 50 % sera gardé par la Fondation Soleil Levant pour offrir du financement à une clientèle défavorisée de tous âges. L’autre 50 % sera réparti, à parts égales entre deux partenaires, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup pour des projets qui restent à définir.

L’équipe de la Fondation Soleil Levant s’affaire maintenant à bâtir une liste exhaustive de partenaires sportifs potentiels dans le but d’élargir son aide à une plus grande clientèle.

Depuis sa création en juillet 2012, la Fondation Soleil Levant a pour objectif de soutenir les résidents du KRTB dont la situation financière précaire nuit à leur possibilité de suivre des formations bénéfiques à leur développement personnel, physique ou social, notamment par la pratique de différents sports et formes d’art martiaux.
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article