Publicité

Jo-Annie se fait son cinéma , par Jo-Annie Lagacé

2017-12-14
Quand on pense film des fêtes, on songe souvent à nos classiques qui s’incrustent à la programmation télé année après année. Que ce soit « Maman, j’ai raté l’avion », « Miracle sur la 34e rue » ou « La guerre des tuques », tout est en place pour que la magie de Noël opère. Un nouveau film pourrait bien faire son entrée sur le palmarès des incontournables de cette période froide; « Le retour de papa 2 ».
2017-12-04
Le mois de décembre est entamé, la frénésie des fêtes peut officiellement débuter. Sortez vos lumières de Noël, décorez votre sapin, parfumez votre maison à la cannelle et installez-vous confortablement dans votre sofa pendant que les chaines généralistes vous saturent de vos classiques préférés.
2017-11-15
Cette semaine, oubliez que la neige est à nos portes, ignorez le froid et prenez place à bord du somptueux Orient Express qui vous mènera au centre d’une enquête complexe dans le film « Le crime de l’Orient Express », adaptation d’une histoire d’Agatha Cristie.
2017-11-09
On s’est tous demandé un jour ce qui se passait quand on mourait; au moment d’un deuil, en échappant à une catastrophe ou en vivant des jours plus sombres… Voit-on un grand tunnel? Une intense lumière? Est-on enveloppé d’une douce chaleur? Revoit-on nos défunts proches? Ces questions existentielles demeurent toutefois sans réponse.
2017-11-07
Bonne nouvelle pour les adeptes de la saga "Cinquante nuances" et les admirateurs du ténébreux Christian Grey: la bande-annonce du film Cinquante nuances plus claires vient de faire son apparition sur la toile!
2017-10-27
Il y a de cela (très) longtemps, alors que j’étais encore jeune et fringante, j’adorais les films d’horreur. On parle ici de la fin des années 90, dans l'ère des Frissons, Légendes Urbaines, Le Cercle et mêmes les suites du film Halloween avec Michael Myers... des longs-métrages qui faisaient parfois rire par leurs incohérences. Ceux où, par exemple, les femmes courraient vers le danger, directement dans le garde robe ou l’attendait un meurtrier impassible et surtout, expéditif.
2017-10-20
La semaine dernière je tergiversais. Ma grosse doudou d'un bord, Blade Runner 2049 d'un autre, le choix s'annonçait difficile. Puis, on m'a donné un argument choc (je salue ici Louis-Martin): quand on fait une chronique cinéma, on arrive parfois devant des incontournables...Blade Runner 2049, de par son historique, sa couverture médiatique, son engouement, en fait partie.
2017-10-17
Harvey Weinstein. Ce nom continue à faire couleur beaucoup d’encre depuis la parution d’un article dans le New York Times, le 5 octobre dernier.
2017-10-07
J'aime le cinéma. J'aime me divertir, passer un bon moment... déconnecter. Ce que je ne veux surtout pas, lorsque je dépense 10$ pour m'installer dans une salle sombre avec des dizaines d'inconnus assis trop près, c'est de me casser la tête à décoder toutes les subtilités d'un scénario complexe. Je l'avoue sans détour (et oui, ça peut surprendre!), j'affectionne le cinéma d'action, le cinéma américain avec ses effets spéciaux tantôt hyperréalistes, tantôt surréalistes, ses gros budgets et ses acteurs chouchous...
2017-09-30
​Cette semaine, rendons-nous dans l'univers fantastique des blocs Lego alors que les Ninjago prennent vie dans une nouvelle production cinématographique.
2017-09-28
Aujourd'hui est un jour bien spécial pour moi. Un tout nouveau blogue, une toute nouvelle opportunité, un tout petit défi. À partir de maintenant, je continuerai à écrire mes chroniques dans le journal Info Dimanche, mais vous pourrez également les retrouver ici, dans cette section bonifiée qui, je l'espère, saura plaire aux cinéphiles.

Publicité