Publicité

Jo-Annie se fait son cinéma , par

15 novembre 2017 - 14:56

Le crime de l'Orient Express: Autopsie d'un crime presque parfait

1 Commentaire(s)

Cette semaine, oubliez que la neige est à nos portes, ignorez le froid et prenez place à bord du somptueux Orient Express qui vous mènera au centre d’une enquête complexe dans le film « Le crime de l’Orient Express », adaptation d’une histoire d’Agatha Cristie.

 

En plein cœur des années 30, dans un décor qui donne non seulement envie de découvrir le monde, mais également de voyager à travers le temps, le détective Hercule Poirot met son esprit au service de la justice. Lorsqu’un crime est commis à bord du train devant le mener directement à Londres pour des vacances bien méritées, le célèbre enquêteur est forcé de résoudre l’énigme entourant la mort d’Edward Ratchet, un marchand d’art à l’allure louche. Qui de ses douze compagnons de wagon a pu vouloir la mort du voyageur?

Pour lire la suite de la chronique, c'est ici

 

 

Petit bonus pour les liseurs de mon blogue: à la base, dans la vie, je suis graphiste. Alors donc, évidemment, l'affiche d'un film influence parfois mon choix. Je sais, c'est quelque peu superficiel... et quelquefois, je suis déçue! Dans ce cas-ci... une chance que j'avais vu la bande-annonce (très accrocheuse), sinon je serais passée à côté d'un bon moment cinéma!

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • J'ai bien aimé le film. Ayant lu beaucoup de romans d'Agatha Christie durant mon adolescence, j'ai trouvé que l'adaptation au grand écran est réussi, soutenue avec une solide distribution, bref, un film à voir.
    Pierre - 2017-11-25 21:38