X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conférence mensuelle à la Société historique de Rivière-du-Loup

durée 20 avril 2024 | 08h32
  • La prochaine conférence mensuelle de la Société historique de Rivière-du-Loup aura lieu le mercredi 24 avril prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, au 67 rue du Rocher, Rivière-du-Loup.

    La Société y accueillera Gaétan Nadeau, auteur, journaliste, recherchiste et attaché politique;il fut actif autant sur la scène fédérale et provinciale que municipale. «En 1908 éclate à Montréal la première grève industrielle de l’histoire du Canada. Le monde syndical bascule alors des syndicats de métiers (les corporations) vers les syndicats industriels. Nous visiterons l’époque des corporations de métier, puis la longue marche périlleuse des premiers syndicalistes actifs dans le secteur ferroviaire.»

    La conférence se voudra un survol d’une histoire méconnue, importante, violente, qui ouvre les portes de la modernité.

    L’admission est gratuite pour les membres et 5 $ pour les non-membres.

    La dernière conférence de la saison aura lieu le 29 mai, en même temps que l’assemblée générale des membres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h59

    Une famille de cinq générations

    La région compte maintenant une famille de plus avec cinq générations. Félicitations aux aînés de famille; Mona Ouellette, âgée de 92 ans, Ginette Leclerc, âgée de 73 ans, Stéphanie Lavoie de 49 ans, Pierre-Olivier Ouellet de 26 ans, et enfin, le petit dernier, Ezra Ouellet, âgé de seulement 4 semaines.

    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...

    21 mai 2024 | 9h03

    Les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles remettent 1000 $ à la Maison Martin-Matte

    Le 16 mai, les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles ont remis 1000 $ à la Maison Martin-Matte. Ce don permettra à la résidence de poursuivre son développement. L’argent remis a été amassé lors de la campagne des Oeuvres charitables 2023-2024 des Chevaliers de Colomb du Québec. Du montant total, 5% a été versé à la section 13 du ...