Éric Plourde et Charles Juneau entraineurs à Mont-Joli
Rivière-du-Loup – Éric Plourde et Charles Juneau seront dans l’organisation du TGV Desjardins et des Aiglons de Mont-Joli, qui a annoncé la nomination des trois entraîneurs-chefs qui dirigeront les équipes pour la saison 2013-2014.
Ainsi, en division pee-wee AA, Vincent Chénard fait un retour avec la division à laquelle il a connu plusieurs succès au cours des dernières années. La division bantam AA verra l’entrée en scène d’un nouveau visage, soit Éric Plourde. En division midget espoir, Charles Juneau revient dans l’organisation avec les Aiglons de Mont-Joli pour une première année.
L’équipe bantam sera donc dirigée par un gars d’expérience venant s’implanter professionnellement dans la région et originaire de Rivière-du-Loup. Oeuvrant au sein du hockey mineur depuis plus de 20 ans, sa feuille de route dénote un vécu au sein de la ligue midget AAA, ainsi qu’un rôle de dépisteur au sein de quelques clubs de la LHJMQ.
La formation midget espoir a vu les compétences de son entraîneur-chef Allan Johnston être reconnues par l’Océanic de Rimouski qui lui ont accordé un poste à temps plein. Par le fait même, la porte était grande ouverte au retour d’un jeune entraîneur passionné qui a joué sous la férule de coach Johnston en division midget AA. Originaire de Québec, son baptême du coaching s’est fait au sein de cette organisation.
M. Juneau connaît bien ce groupe de joueurs, ayant été l’entraîneur-adjoint sur le programme printanier U-13. Il pourra également bénéficier d’un ajout de 5 joueurs de 16 ans dont les services n’auront pas été retenus par les Albatros du Collège Notre-Dame, une nouvelle règle du circuit midget espoir entrant en vigueur dès la saison prochaine.