Alex Belzile a pu se faire valoir
Saint-Éloi - Alex Belzile a participé à son premier camp de perfectionnement avec les Canadiens de Montréal du 3 au 7 juillet au Complexe sportif Bell de Brossard. Le natif de Saint-Éloi a fait partie des 56 joueurs invités.
Le camp, auquel pouvait assister le public, comprenait des tests physiques, des séances d’entrainement et des parties simulées. Comme plusieurs joueurs, l’ancien de l’Océanic de Rimouski a dû reprendre son rythme sur la patinoire. « Tout le monde est dans le même bateau. Je pense que ç’a bien été et je n’avais pas beaucoup patiné cet été, a-t-il mentionné. Il faut que je montre mes meilleurs aspects et mes qualités. »
Pour la saison prochaine, Alex Belzile se retrouve devant l’inconnu. Le joueur de 21 ans attend les offres. L’organisation des Canadiens a pu faire sa connaissance la saison dernière, puisqu’il a joué 14 parties avec le club-école, les Bulldogs de Hamilton, où il a récolté 8 points. « Si je continue à travailler, ça va déboucher et je suis positif là-dedans, a-t-il avoué. Ils m’ont vu jouer à Hamilton et savent ce dont je suis capable de faire. Il ne faut jamais lâcher. »
Lors de son passage avec les Bulldogs afin de compléter le calendrier régulier 2012-2013, l’ailier juge que ses performances ont dépassé ses propres attentes. « Je me suis un peu surpris moi-même. J’avais confiance en mes moyens, a évalué Belzile, qui a pu compter sur le soutien de l’entraineur-chef, Sylvain Lefebvre. Sylvain m’a donné une chance de me faire valoir et je l’ai saisie. »
S’il se compare avec les autres joueurs présents, Alex Belzile a senti qu’il était à sa place lors du camp de perfectionnement. « Personnellement, j’ai confiance en mes moyens et je suis capable de prouver que je peux jouer dans la Ligue américaine de hockey. Je connais beaucoup de joueurs comme j’ai joué à Hamilton, a-t-il avoué, ajoutant que l’ambiance était bonne malgré la compétition. Avec les gars que je connaissais de la LHJMQ et ceux de Hamilton, ça fait un beau mélange. L’ambiance est très amicale. »
Lors du camp, l’ancien numéro 63 a pu retrouver Éric Lévesque et Francis St-Pierre, avec qui il avait travaillé pendant deux saisons et demi avec l’Océanic. Le thérapeute sportif et le responsable de l’équipement ont été promus avec les Bulldogs. « Ils le méritent, a-t-il dit. Le mot se passait à travers la ligue que la meilleure place était à Rimouski. »
Lors des discussions avec les dirigeants de l’équipe avant de quitter Hamilton, Alex Belzile a appris que l’organisation des Canadiens était intéressée à retenir ses services. Cependant, la décision sera prise au courant de l’été.
1 commentaires