X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile a pu se faire valoir

durée 12 juillet 2013 | 06h00
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Saint-Éloi - Alex Belzile a participé à son premier camp de perfectionnement avec les Canadiens de Montréal du 3 au 7 juillet au Complexe sportif Bell de Brossard. Le natif de Saint-Éloi a fait partie des 56 joueurs invités.

    Le camp, auquel pouvait assister le public, comprenait des tests physiques, des séances d’entrainement et des parties simulées. Comme plusieurs joueurs, l’ancien de l’Océanic de Rimouski a dû reprendre son rythme sur la patinoire. « Tout le monde est dans le même bateau. Je pense que ç’a bien été et je n’avais pas beaucoup patiné cet été, a-t-il mentionné. Il faut que je montre mes meilleurs aspects et mes qualités. »

    Pour la saison prochaine, Alex Belzile se retrouve devant l’inconnu. Le joueur de 21 ans attend les offres. L’organisation des Canadiens a pu faire sa connaissance la saison dernière, puisqu’il a joué 14 parties avec le club-école, les Bulldogs de Hamilton, où il a récolté 8 points. «  Si je continue à travailler, ça va déboucher et je suis positif là-dedans, a-t-il avoué. Ils m’ont vu jouer à Hamilton et savent ce dont je suis capable de faire. Il ne faut jamais lâcher. »

    Lors de son passage avec les Bulldogs afin de compléter le calendrier régulier 2012-2013, l’ailier juge que ses performances ont dépassé ses propres attentes. « Je me suis un peu surpris moi-même. J’avais confiance en mes moyens, a évalué Belzile, qui a pu compter sur le soutien de l’entraineur-chef, Sylvain Lefebvre. Sylvain m’a donné une chance de me faire valoir et je l’ai saisie. »

    S’il se compare avec les autres joueurs présents, Alex Belzile a senti qu’il était à sa place lors du camp de perfectionnement. « Personnellement, j’ai confiance en mes moyens et je suis capable de prouver que je peux jouer dans la Ligue américaine de hockey. Je connais beaucoup de joueurs comme j’ai joué à Hamilton, a-t-il avoué, ajoutant que l’ambiance était bonne malgré la compétition. Avec les gars que je connaissais de la LHJMQ et ceux de Hamilton, ça fait un beau mélange. L’ambiance est très amicale. »

    Lors du camp, l’ancien numéro 63 a pu retrouver Éric Lévesque et Francis St-Pierre, avec qui il avait travaillé pendant deux saisons et demi avec l’Océanic. Le thérapeute sportif et le responsable de l’équipement ont été promus avec les Bulldogs. « Ils le méritent, a-t-il dit. Le mot se passait à travers la ligue que la meilleure place était à Rimouski. »

    Lors des discussions avec les dirigeants de l’équipe avant de quitter Hamilton, Alex Belzile a appris que l’organisation des Canadiens était intéressée à retenir ses services. Cependant, la décision sera prise au courant de l’été.

    commentairesCommentaires

    1

    • AC
      Alain C.
      temps Il y a 11 ans
      Un élément me chicotte un peu : le fait qu'Alex Belzile déclare qu'il n'avait pas beaucoup patiné cet été. En tant que professionnel, il devra comprendre que le talent seul ne suffit plus. Si avec l'Océanic, il se contentait de son talent et se permettait de ralentir à certaines présences ou à certains matchs, c'est maintenant le temps de constater que le métier de hockeyeur est devenu son travail à plein temps. C'est à cette condition seule qu'il pourra monter au plus haut niveau et récolter le fruit ($$$) de ses efforts soutenus. Ce que je lui souhaite de tout coeur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...