Gabriel Dumont sous contrat pour deux ans avec le CH
Rivière-du-Loup – Gabriel Dumont vient de signer un contrat à deux volets de deux ans avec le Canadien de Montréal. C’était son souhait le plus cher de demeurer dans l’organisation montréalaise et c’est ce mercredi 10 juillet en matinée que le pacte a été conclu entre le joueur de centre de Dégelis et le Tricolore.
« J’ai obtenu ce que je voulais et je suis heureux d’être resté un membre du Canadien », indiquait le vaillant athlète qui célébrera son 23e anniversaire en octobre prochain.
Dumont était sans contrat depuis la fin de la saison 2012-2013. Le Canadien avait déposé, le 25 juin dernier, une offre qualificative afin de conserver ses droits envers lui. Cette offre a donné lieu à des négociations entre l’organisation montréalaise et son agent Philippe Lecavalier qui se sont conclues comme Dumont l’espérait. Gabriel touchera 1,125 M$ s'il passe la durée de l'entente dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Choix de cinquième ronde, 139e au total, des Canadiens au repêchage de 2009, Dumont, qui a porté les couleurs des Albatros Midget AAA de Rivière-du-Loup et endossé un chandail des Voltigeurs de Drummondville durant toute sa carrière dans la LHJMQ, a disputé 10 matchs avec le Tricolore en 2012-2013, inscrivant un but et deux mentons d’aides en plus de présenter un différentiel de plus-1. Il a passé la majorité de la dernière campagne avec les Bulldogs de Hamilton, amassant 31 points, dont 16 buts, des sommets chez le club-école du Canadien.
En trois matchs éliminatoires contre les Sénateurs d’Ottawa, il a présenté une fiche immaculée.
La cruciale étape contractuelle maintenant franchie, il entend prouver à l’organisation du Canadien qu’elle a eu raison de lui faire confiance. « Je veux faire partie du Canadien au jour 1 de la prochaine saison et prouver que j’appartiens à la Ligue Nationale de Hockey. »
Dumont est à l’entraînement en vue de la campagne 2013-2014. Durant la saison estivale, il alterne entre Montréal, où il passe trois semaines par mois, et Dégelis où il passe le reste du temps entouré des siens.
Il dit se réjouir par ailleurs de la signature récente de Daniel Brière dont il admire le grand talent et de George Parros dont la présence devrait avoir un impact certain au sein de l’équipe en terme de respect de la part des adversaires envers les porte couleurs du Canadien.
6 commentaires
Ben voyons!
Quand RDL veut s'approprier le bien des autres, il ne se gêne pas pour s'attribuer tout le mérite.
En passant!
Pour quand des parties des Albatros en saison régulière dans les arénas du Témis?
Il me semble que RDL leur doit bien ça avec les gradués de la région. Non!
Curieux, mais à chaque fois qu'on parle de Marie-Pier Beaudreau-Gagnon, on arrête pas de dire qu'elle vient de Rivière-du-Loup et qu'elle a débuté avec les Flamants-Roses. En quoi cela devrait-il être différent avec Gabriel Dumont?
Tu dois être jeune pour vanter les mérites des équipes de baseball de Rivière du Loup!
Si tu savais pendant combien de temps les équipes d'Edmundston et de Cabano ont lessivé celles de RDL dont l'équipe est avant tout constituée de joueurs nés ailleurs que dans TA ville.....
Cabano a presque toujours aligné des locaux qui ont fait suer celle de ton patelin.
Les frères Lebrun, ils étaient quatre, pouvaient à eux seuls faire très mal paraître ton club "boosté".
En attendant n'oublies pas d'aller voir les juniors qui viendront de Québec ce vendre di en démonstration et informe-toi du nom et de la provenance des deux lanceurs en présence.
D'avance sache que ces vedettes du baseball en devenir ne sont pas de Rivière du Loup......comme d'habitude
Bravo Gabriel Dumont.Les gens du Temis et de RDL sont fiers de toi.