Deux podiums pour Simon Dion-Viens
Rivière-du-Loup - Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier sur le sinueux circuit ICAR au volant de la Corvette Best Buy Pièces d’autos Rive Sud /Castrol. Malgré de petits soucis mécaniques, Dion-Viens a croisé le drapeau à damier en 2e position lors des deux courses du championnat canadien Supercar.
La journée de samedi a très bien débuté alors que Dion-Viens a été le plus rapide en qualification, signant ainsi la pôle position pour la course de l’après-midi. « J’ai connu un bon départ en course et j’ai roulé en première position de la classe S2 durant la totalité de l’épreuve mais un petit problème d’injection en carburant m’a forcer à ralentir dans le dernier tour ce qui m’a fait reculer d’une position lors de la tombé du drapeau à damier », souligne le pilote du Kamouraska.
Lors de la course du dimanche, Dion-Viens a livré une chaude lutte en piste avec la Porsche GT3 d’André Belzile et avec Henri Sicotte lui aussi au volant d’une Corvette. Dion-Viens a par contre été obligé de ralentir la cadence en raison d’un problème d’embrayage ce qui l’a relegué encore une fois en deuxième position.
Au terme des quatre première épreuves de la saison, Dion-Viens est actuellement en première position du championnat canadien Supercar.
La prochaine épreuve est prévue les 9, 10 et 11 août à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières.