X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Luc Thériault éliminé par le favori

durée 5 juillet 2013 | 18h53
  • Saint-Fabien – Pierre-Luc Thériault a soutiré une manche au favori de l’épreuve, le Suédois Jens Lundqvist, mais il a dû s’avouer vaincu en cinq manches, vendredi, au US Open, l’épreuve de tennis de table qui se déroule à Las Vegas.
     

    Le pongiste de St-Fabien, qui est classé 380e sur l’échiquiper n’a pas été une proie facile pour le Suédois, qui a remporté la première manche 11-9 avant de voir Thériault gagné la deuxième 7-11. Lundqvist, 56e mondial, a gagné les trois suivants au compte de 15-13, 12-10 et 11-7 pour atteindre les quarts de finale.
     
    «Je menais au cours de trois manches que j’ai perdues, c’est dommage le match aurait pu être encore plus serré, a-t-il mentionné. En fin de sets, il me surprenait avec des balles longues à mon revers et mes remises manquaient de mordant.»
     
    Thériault est tout de même satisfait de sa performance contre le favori du tournoi. «C’est un de mes bons matchs à vie, a-t-il admis. Je suis content de ce dernier match. »
     
    Il entrera maintenant au pays, mais il ne rangera pas sa raquette de tennis de table pour autant puisqu’il se dirigera vers Halifax pour prendre part aux Championnats canadiens.

    Source : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...