X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La troupe d'Alex Belzile remporte le tournoi Gaz-O-Bar

durée 4 juillet 2013 | 13h42
  • Trois-Pistoles – La Ville de Trois-Pistoles était l’hôte de la 7e édition du Tournoi de hockey-boule Gaz-O-Bar lors de la fin de semaine du 28, 29 et 30 juin derniers. Même la pluie et la brume qui ont été une part intégrante du ciel de Trois-Pistoles, cet événement s’est avéré un franc succès sur toute la ligne pour les joueurs et amateurs de dekhockey présents à l’aréna Bertrand-Lepage.

    Malgré le désistement de quatre équipes, cinq équipes se sont disputé les grands honneurs de la compétition. En fait, les cinq formations de la région de Trois-Pistoles/Les Basques et de joueurs de partout au Bas-Saint-Laurent ont offert des affrontements relevés tout au long de la fin de semaine. En finale, les spectateurs ont eu droit à un duel entre deux équipes de Trois-Pistoles et du Bas-St-Laurent.

    C’est finalement la formation Roland Belzile ltée (Alex Belzile, Julien Gagnon, Christopher Bérubé, Raphaël Santerre, Jacob Gervais-Chouinard, Martin D’Auteuil et Maxime Ruest) qui ont eu le dessus 4-3 sur celle de Guillaume Bérubé (Guillaume Bérubé, Samuel Gendreaut, Rémi Sénéchal, Steve Bélanger, Éric Caron, Sébastien Caron, Sylvain Dubé, Richard Lanctôt) pour ainsi mettre la main sur le titre de champion du tournoi hockey boule Gaz-O-Bar 2013.

    Il faut mentionner l’interprétation de l’hymne national canadienne lors de la finale. Un gros merci à Cassandra Bérubé qui a su chanter cette chanson avec tant de succès et d’émotions. De plus, cette année les organisateurs ont répété l’expérience de parties féminine. Ces deux joutes d’exhibition se sont avérées un énorme succès. Avec les 12 filles présentent de Trois-Pistoles et de Rivière-du-Loup, nous avons eu droit à une belle partie serrée. Le calibre de jeu en a surpris plus d’un et les spectateurs ont pu constater l’énorme potentiel des filles de la région. Avec tous les bons commentaires reçus par les joueuses et les spectateurs, il est sûr que l’expérience est à refaire l’an prochain. Un gros merci à toutes les filles qui se sont déplacées pour cette belle expérience.

    Pour qu’un événement comme celui-ci puisse être réussi, l’apport de plusieurs personnes est essentiel. Le Service des loisirs de la Ville de Trois-Pistoles tient donc à remercier tous les gens qui ont contribué au succès du tournoi tel que les équipes participantes, les marqueurs et le comité organisateur composé notamment de la direction du Club de hockey Junior AA les Rebels de Trois-Pistoles Micheline Côté et Nancy Parent. Un grand merci à Samuel D’Auteuil et Guillaume Babin qui ont grandement participé au succès de ce tournoi en arbitrant toutes les parties de façon remarquable. De plus, une activité comme celle-ci ne peut pas avoir lieu sans l’appui de généreux commanditaires, ainsi toute l’organisation du tournoi souhaite remercier sincèrement tous les donateurs qui ont permis de faire de cet événement une réussite et, du même coup, d’amasser des fonds pour l’équipe Junior AA les Rebels.

    Pour l’été 2014, tous les collaborateurs ont montré de l’intérêt pour s’impliquer à nouveau dans l’aventure, alors tout indique que le tournoi sera de retour pour une 8e édition.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...