Fin de semaine mouvementée pour les Loups-Marins
Rivière-du-Loup - C’est à la piscine Sylvie-Bernier de Ste-Foy que se tenait en fin de semaine la dernière compétition des nageurs Provincial 1. Six nageurs du club ont pris part à la compétition qui rassemblait 215 nageurs.
Simone Forest a ramassé les honneurs en améliorant les sept courses auxquelles elle a participées, tout en mettant la main sur une médaille de bronze au 800m libre. Simone a participé à six finales sur sept. Myriam Pellerin a participé aux finales dans les épreuves de brasse, en y gagnant la médaille de bronze au 200m.
Olivier Charest a pour sa part participé à cinq finales et effectué de belles améliorations de temps. Camille Lebel s’est classée 9e au 50m brasse, à une place de se qualifier pour la finale alors qu’Aurélie Roberge s’est classée en finale dans les épreuves de sprint. Geneviève Desjardins a de son côté réalisé la finale au 200m QNI.
Coupe du Canada
Pendant ce temps à Montréal se tenait la Coupe du Canada dans la piscine extérieure du Parc Jean-Drapeau. Gabrielle Tremblay et Raphaële Roberge s’étaient toutes deux qualifiées pour cette compétition de niveau canadien cette année. C’est un total de 700 nageurs du Canada et des États-Unis qui se sont livrés batailles pour obtenir des places en finale contre les meilleurs nageurs.
Raphaële s’est classée en finale B au 200m brasse, réalisant ainsi une remontée en finale de la 8e à la 3e place, réalisant du même coup sa meilleure marque personnelle de 5 secondes sur la distance. Gabrielle Tremblay a également bien fait en réalisant le 50m libre et le 50m dos. Cette compétition servait finalement de préparation pour la Coupe du Québec qui aura lieu à Trois-Rivières du 12 au 14 juillet.