X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants du Témiscouata s’illustrent lors de plusieurs compétitions

durée 28 juin 2013 | 09h29
  • Pohénégamook - Les membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et les élèves-athlètes du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental se sont illustrés lors de plusieurs compétitions récentes au Québec.

    À la compétition Ian Hume Invitation présentées du 14 au 16 juin à Sherbrooke, Simon Beaulieu de Rivière-Bleue, anciennement des Vaillants et aujourd’hui membre du club Rouge et Or de l’Université Laval, a été sélectionné sur l’équipe du Québec qui participera aux Jeux du Canada à Sherbrooke, du 10 au 18 août. Il a remporté la médaille d’or au lancer du poids grâce à une performance de 15m12. Pour sa part, Alexis Cardinal, de Pohénégamook, a enlevé la médaille de bronze au lancer du disque et s’est classé cinquième aux lancers du poids et du marteau. Pascale Dumont, de Rivière-Bleue, a mérité une médaille de bronze au lancer du javelot.

    Le 22 juin, au Festival du carton de Témiscouata-sur-le-Lac, plusieurs athlètes ont pris part aux courses sur route de 5 km et 10 km. Alex Larochelle et Mélyna Levasseur, de Pohénégamook, membres du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, ont remporté l’épreuve du 5 km dans leur catégorie respective. D’autres membres du club de course sur route du Transcontinental ont aussi amélioré leurs records personnels, notamment Andrée-Anne Dumont qui a remporté le 10 km en négociant le parcours en 38 minutes 25 secondes.

    Toujours le 22 juin, à L’Islet, Steve Dumont, entraîneur des Vaillants et coordonnateur du programme Sport-études, a participé au 10 km de la course des Pionniers et terminé 27e sur 260 participants avec un temps de 40 minutes 52 secondes.

    Le lendemain à Rivière-du-Loup, lors de la compétition d’athlétisme Hershey, chez les 11-12 ans, Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe) a obtenu la première position au 100m, au 200m et au saut en longueur sans élan. Olivier Bélanger (Saint-Marc-du-Lac-Long) a terminé 2e aux mêmes épreuves. Chez les 9-10 ans, Nick Charest de Pohénégamook a remporté le 50m sprint, le lancer de la balle et le saut en longueur sans élan. Nathan Lebrun de Saint-Eusèbe a mérité trois médailles d’argent.

    La prochaine compétition impliquant des membres du club Les Vaillants aura lieu du 26 au 28 juillet, au PEPS de l’Université Laval, à l’occasion des championnats de la Fédération d’athlétisme du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...