Les Vaillants du Témiscouata s’illustrent lors de plusieurs compétitions
Pohénégamook - Les membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et les élèves-athlètes du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental se sont illustrés lors de plusieurs compétitions récentes au Québec.
À la compétition Ian Hume Invitation présentées du 14 au 16 juin à Sherbrooke, Simon Beaulieu de Rivière-Bleue, anciennement des Vaillants et aujourd’hui membre du club Rouge et Or de l’Université Laval, a été sélectionné sur l’équipe du Québec qui participera aux Jeux du Canada à Sherbrooke, du 10 au 18 août. Il a remporté la médaille d’or au lancer du poids grâce à une performance de 15m12. Pour sa part, Alexis Cardinal, de Pohénégamook, a enlevé la médaille de bronze au lancer du disque et s’est classé cinquième aux lancers du poids et du marteau. Pascale Dumont, de Rivière-Bleue, a mérité une médaille de bronze au lancer du javelot.
Le 22 juin, au Festival du carton de Témiscouata-sur-le-Lac, plusieurs athlètes ont pris part aux courses sur route de 5 km et 10 km. Alex Larochelle et Mélyna Levasseur, de Pohénégamook, membres du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, ont remporté l’épreuve du 5 km dans leur catégorie respective. D’autres membres du club de course sur route du Transcontinental ont aussi amélioré leurs records personnels, notamment Andrée-Anne Dumont qui a remporté le 10 km en négociant le parcours en 38 minutes 25 secondes.
Toujours le 22 juin, à L’Islet, Steve Dumont, entraîneur des Vaillants et coordonnateur du programme Sport-études, a participé au 10 km de la course des Pionniers et terminé 27e sur 260 participants avec un temps de 40 minutes 52 secondes.
Le lendemain à Rivière-du-Loup, lors de la compétition d’athlétisme Hershey, chez les 11-12 ans, Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe) a obtenu la première position au 100m, au 200m et au saut en longueur sans élan. Olivier Bélanger (Saint-Marc-du-Lac-Long) a terminé 2e aux mêmes épreuves. Chez les 9-10 ans, Nick Charest de Pohénégamook a remporté le 50m sprint, le lancer de la balle et le saut en longueur sans élan. Nathan Lebrun de Saint-Eusèbe a mérité trois médailles d’argent.
La prochaine compétition impliquant des membres du club Les Vaillants aura lieu du 26 au 28 juillet, au PEPS de l’Université Laval, à l’occasion des championnats de la Fédération d’athlétisme du Québec.