X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand succès à la Mini-Coupe Rogers de Rivière-du-Loup

durée 25 juin 2013 | 09h57
  • Rivière-du-Loup - Le samedi 22 juin dernier se tenait la seconde édition de la  mini-coupe Rogers à Rivière-du-Loup. Organisé par Récré-Tennis de Rivière-du-Loup en collaboration avec Tennis Québec, l’activité avait comme objectif de faire participer des jeunes à une compétition de tennis.

    Près de 70 joueurs et joueuses (de 5 à 14 ans) ont participé à cette journée mémorable et se sont disputés une centaine de match tout au long de la journée.  Notons que plusieurs joueurs en étaient à leur premier tournoi de tennis.

    Aux tableaux des gagnants, chez les plus jeunes: Maxence Lévesque (or), Victor Cloutier (argent), Olivier Caron (bronze). Pour les 6-7 ans: Justin D’Auteuil (or), Samuel Murcia (argent) et Béatrice Proulx (bronze). Chez les filles, 8-9-10 ans: Maude Lafontaine (or), Lorie Gendron (argent) et Britany Lacroix (bronze).  Pour les 13 ans et moins: Stéphanie Sénéchal (or), Élee-Ann Beaulieu (argent) et Julianne Proulx (bronze). Chez les garçons, 8-9-10 ans: Alex Pelletier (or), Alexis Morais (argent) et Étienne Pelletier (bronze). Pour les 13 ans et moins: Élliot Bérubé (or), Baptiste Després (argent) et Mathis Pelletier (bronze). Dans la classe élite-B, Anthony Houde (or) a défait Maxime Beaulieu (argent) et Santiago Murcia est reparti avec le bronze. Chez l’élite-A Ralph Michaud (or) a eu le dessus sur Alexis Marceau (argent) et  Émile Tremblay s’est mérité le bronze.

    La mini-coupe Rogers a été remise à Alex Pelletier qui a connu un tournoi exemplaire avec de bonnes attitudes sur les terrains et un parcours sans défaite.

    Le tennis chez les jeunes connaît une recrudescence à Rivière-du-Loup. Avec du tennis adapté (raquettes, balles, filets), il devient plus simple pour les jeunes d’apprendre et de pratiquer ce sport et de s’amuser. Notons que le programme Récré-tennis est financé par Tennis-Canada. Plusieurs commentaires positifs ont été entendus lors de cette journée. Le club de tennis aimerait maintenant améliorer son développement au niveau de la compétition afin de former des joueurs désirant participer à différents tournois aux Bas Saint-Laurent et dans tout le Québec.

    « Avec tous les commentaires positifs reçus et tous ces sourires et une augmentation de 25 jeunes, nous reprogrammerons l’activité l’an prochain»  nous confiait Yvon Gosselin, organisateur de la mini-coupe Rogers.  Il tenait à remercier les nombreux bénévoles qui ont participé à l’activité et fait de cette journée une réussite mémorable pour plusieurs jeunes.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Rg
      temps Il y a 11 ans
      chez l'élite -A l'argent est à Alexis Marceau .....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...