Grand succès à la Mini-Coupe Rogers de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le samedi 22 juin dernier se tenait la seconde édition de la mini-coupe Rogers à Rivière-du-Loup. Organisé par Récré-Tennis de Rivière-du-Loup en collaboration avec Tennis Québec, l’activité avait comme objectif de faire participer des jeunes à une compétition de tennis.
Près de 70 joueurs et joueuses (de 5 à 14 ans) ont participé à cette journée mémorable et se sont disputés une centaine de match tout au long de la journée. Notons que plusieurs joueurs en étaient à leur premier tournoi de tennis.
Aux tableaux des gagnants, chez les plus jeunes: Maxence Lévesque (or), Victor Cloutier (argent), Olivier Caron (bronze). Pour les 6-7 ans: Justin D’Auteuil (or), Samuel Murcia (argent) et Béatrice Proulx (bronze). Chez les filles, 8-9-10 ans: Maude Lafontaine (or), Lorie Gendron (argent) et Britany Lacroix (bronze). Pour les 13 ans et moins: Stéphanie Sénéchal (or), Élee-Ann Beaulieu (argent) et Julianne Proulx (bronze). Chez les garçons, 8-9-10 ans: Alex Pelletier (or), Alexis Morais (argent) et Étienne Pelletier (bronze). Pour les 13 ans et moins: Élliot Bérubé (or), Baptiste Després (argent) et Mathis Pelletier (bronze). Dans la classe élite-B, Anthony Houde (or) a défait Maxime Beaulieu (argent) et Santiago Murcia est reparti avec le bronze. Chez l’élite-A Ralph Michaud (or) a eu le dessus sur Alexis Marceau (argent) et Émile Tremblay s’est mérité le bronze.
La mini-coupe Rogers a été remise à Alex Pelletier qui a connu un tournoi exemplaire avec de bonnes attitudes sur les terrains et un parcours sans défaite.
Le tennis chez les jeunes connaît une recrudescence à Rivière-du-Loup. Avec du tennis adapté (raquettes, balles, filets), il devient plus simple pour les jeunes d’apprendre et de pratiquer ce sport et de s’amuser. Notons que le programme Récré-tennis est financé par Tennis-Canada. Plusieurs commentaires positifs ont été entendus lors de cette journée. Le club de tennis aimerait maintenant améliorer son développement au niveau de la compétition afin de former des joueurs désirant participer à différents tournois aux Bas Saint-Laurent et dans tout le Québec.
« Avec tous les commentaires positifs reçus et tous ces sourires et une augmentation de 25 jeunes, nous reprogrammerons l’activité l’an prochain» nous confiait Yvon Gosselin, organisateur de la mini-coupe Rogers. Il tenait à remercier les nombreux bénévoles qui ont participé à l’activité et fait de cette journée une réussite mémorable pour plusieurs jeunes.
1 commentaires