Victoire de Rivière-du-Loup sur Trois-Pistoles
Rivière-du-Loup – Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup visitait le FM 107 de Trois-Pistoles le vendredi 21 juin dernier. Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a compté quatre points en début de sixième manche pour distancer le FM 107 de Trois-Pistoles et l’emporter par la marque de 7 à 2, devant une galerie de plus de 150 spectateurs.
En avance 3 à 2 en début de sixième manche, Pierre-Yves Dubé a orchestré cette manche fatidique pour le FM 107 avec un double de deux points. Patrick Larochelle (simple) et Chad Lacasse (double) ont suivi pour mettre le pointage à 7 à 2, tout cela avec un retrait. Jean-François Gamache a bien éparpillé les sept coups sûrs des locaux pour signer la victoire. Simon Rousseau été débité de la défaite.
MATANE VS RIMOUSKI
Le Chameau/Bud Light de Matane a vaincu le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski par le pointage de 6 à 5 dans une fin de match excitante, au grand dam des 125 spectateurs présents.
Le Chameau/Bud Light était en avance par la marque de 3 à 2 en sixième manche jusqu’à ce que Jean-Philippe Leblanc donne une avance de 4 à 3 à l’équipe locale avec un coup sûr après deux retraits.
Les gagnants ont repris l’avance lorsque Frédéric Gosselin (but sur balles), Mathieu Desjardins et Marc-André Lavoie (coup sûr) ont fait marquer les trois derniers points de l’équipe visiteuse lors de son dernier tour au bâton. Le Steak House/Bar Chez Pull a bien tenté de revenir en marquant un point dans cette manche mais l’équipe a terminé le match avec les buts remplis.
Les prochaines rencontres auront lieu le samedi 22 juin. Edmundston visitera Matane à 14h et Rimouski à 19h30 tandis que la Pocatière sera à Trois-Pistoles à 19h30.