Victoires de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles
Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a profité de la générosité du lanceur partant du Steak House/Bar Chez Pull à Rimouski hier soir, Dominic Fortin-Vézina (il a donné deux coups sûrs, six buts sur balles et atteint deux frappeurs en une manche et un tiers), pour remporter une victoire de 9 à 3 devant une centaine de spectateurs.
Les visiteurs ont marqué six points en deuxième manche pour se forger une avance de 7 à 0. Le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski est revenu de l’arrière en troisième avec deux points et un autre en quatrième mais le mal était fait.
Lanceur gagnant : Michaël Lavoie (cinq manches lancées)
Lanceur perdant : Dominique Fortin-Vézina (une manche et un tiers)
Au bâton
Pour Rivière-du-Loup : Chad Lacasse: deux coups sûrs en quatre présences et trois pp; Jérome et Jimmy Ouellet : deux coups sûrs en quatre présences.
Pour Rimouski : Kevin Roy: deux coups sûrs en deux présences et un pp; Pierre-Luc Ouellet : deux coups sûrs en quatre présences.
MATANE 4 - TROIS-PISTOLES 5
Le FM 107 de Trois-Pistoles a profité de trois passes gratuites consécutives en fin de neuvième manche (avec deux retraits) pour arracher une victoire de 5 à 4 sur le Chameau/Bud Light de Matane, devant plus de 140 spectateurs. Les locaux ont ouvert le pointage à leur premier tour au bâton sur des simples successifs d’un point chacun de Michaël Bérubé et Pier-André Bouchard. Le Chameau/Bud Light a créé l’impasse en troisième manche à 3 partout. Il a fallu attendre ensuite jusqu'à la huitième manche pour voir l’action au tableau indicateur.
Jean-Christophe Dumas a brisé l’égalité avec un simple qui a poussé Mathieu Desjardins (auteur d’un double) au marbre avec deux retraits. En fin de huitième manche, un ballon sacrifice de Guillaume Bérubé après un retrait a forcé les équipes à continuer ce duel. Appelé en relève à Marc-André Coulombe (qui a lancé huit manches), Maxime Gauthier a retiré deux frappeurs et donné un simple avant de voir Dave Voyer trottiné au marbre pour le point victorieux.
Lanceur gagnant : Simon Rousseau (deux manches lancées, 3e lanceur du FM 107)
Lanceur perdant : Maxime Gauthier (deux tiers de manche)
Au bâton
Pour Matane: Mathieu Desjardins et Jean-Christophe Dumas: deux coups sûrs en quatre présences.
Pour Trois-Pistoles : Dave Voyer: trois coups sûrs en quatre présences; Pier-André Bouchard : deux coups sûrs en quatre présences et 2 pp.