Rivière-du-Loup l'emporte 14 à 2 sur Edmundston
Rivière-du-Loup - Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a achevé les Républicains d’Edmundston en 3e manche mardi soir en envoyant 12 frappeurs à la plaque pour marquer avec sept points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles et inscrire un gain de 14 à 2 devant plus de 130 spectateurs.
Les locaux avaient inscrits au préalable des points en première (2) et deuxième (4). Les Républicains avaient ouvert la marque sur le coup sûr de Léo Michaud dès le début des hostilités. Ils avaient aussi créé l’égalité en deuxième manche. Les lanceurs des Républicains ont été très généreux en donnant neuf passes gratuites aux joueurs du CIEL-FM durant le match.
Lanceur gagnant : Patrick Larochelle (quatre manches lancées)
Lanceur perdant : Antoine D’Amours (deux manches lancées)
Au bâton
Pour Edmundston : Léo Michaud : deux coups sûrs en trois présences et un pp.
Pour Rivière-du-Loup : Pierre-Yves Dubé: trois coups sûrs en quatre présences et un pp; Jérome Ouellet et JF Gamache: deux coups sûrs en quatre présences; Jimmy Ouellet : un coup sûr en quatre présences et 4 pp.
LA POCATIÈRE 5 - CABANO 3
Rémi Lévesque a couronné une poussée de quatre points en troisième manche avec un circuit de deux points pour guider le CHOX-FM de La Pocatière à une victoire de 5 à 3 sur les Braves de Cabano. Les locaux ont bien tenté de revenir dans le match malgré un déficit de 5 à 0 en sixième manche mais le double de deux points de Claude Bérubé ne fût pas assez. Les deux lanceurs en présence ont été effectué un très bon travail en lançant des matchs complets tous les deux, Martin Bossé, pour les gagnants et Anthony Fournier pour les Braves.
Lanceur gagnant : Martin Bossé (match complet et six retraits au bâton)
Lanceur perdant : Anthony Fournier (match complet et cinq retraits au bâton)
Au bâton
Pour La Pocatière : Rémi Lévesque : deux coups sûrs dont un circuit de deux points; Maxime Savoie : un coup sûr et deux points produits.
Pour Cabano : Claude Bérubé : un double de deux points.