Cinq matchs de la Ligue de baseball senior Puribec
Rivière-du-Loup- Deux programmes doubles et un match régulier se sont déroulés le samedi 15 juin. Les rencontres se sont soldées par deux victoires de La Pocatière, deux défaites pour Rivière-du-Loup et une victoire écrasante de Trois-Pistoles.
LA POCATIÈRE VS EDMUNDSTON
Le CHOX-FM de la Pocatière visitait les Républicains d’Edmundston dans un programme double le samedi 15 juin dernier. La Pocatière a remporté les deux matchs aisément par la marque de 17 à 1 et 19 à 1.
Lors du premier match, Rémi Lévesque, Maxime Savoie et Éric Lemelin ont frappé la longue balle pour mener le CHOX-FM de La Pocatière à une victoire de 17 à 1 sur les Républicains d’Edmundston. Le trio a terminé le match avec 11 points produits. Ken Briand a lancé quatre manches pour ajouter la victoire à sa fiche. Léo Michaud a écopé du revers.
Dans la deuxième partie, le CHOX-FM de La Pocatière a profité de 11 buts sur balles et de sept erreurs pour disposer des Républicains d’Edmundston par la marque de 19 à 1 et balayer les honneurs du programme double. Les visiteurs ont explosé de 17 points dans les manches deux (6), trois (5) et quatre (6) pour mettre le match hors de portée. Antoine Bernier a signé la victoire tandis que la défaite est allée au dossier de Darryl Pelletier.
RIVIÈRE-DU-LOUP VS MATANE
De son côté, Rivière-du-Loup se rendait à Matane pour y affronter le Chameau/ Bud Light. Le CIEL-FM a essuyé deux revers de 3 à 2 et de 4 à 3.
Frédérick Gosselin a brisé une égalité de 2 à 2 en cinquième manche avec un ballon sacrifice qui a fait croiser le marbre à Michaël Lavoie pour donner une victoire de 3 à 2 au Chameau/Bud Light de Matane sur le CIEL-FM dans le premier match du programme double.
Il ne fallait pas arriver en retard au match puisque les deux équipes se sont échangées deux points dès la première manche. Par la suite, les lanceurs partants François Harrison (Matane) et Jimmy Ouellet (Rivière-du-Loup) ont donné des miettes aux deux équipes avant le ballon sacrifice de Gosselin. Junior Coulombe est venu lancer les deux dernières manches pour sauvegarder la partie.
Lors de la seconde partie, le Chameau/Bud Light de Matane a réussi plusieurs gros jeux défensifs qui ont résulté en une victoire de 4 à 3 en neuf manches sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Les deux lanceurs en présence (Joël Arsenault pour Matane et Jean-François Gamache pour Rivière-du-Loup) ont été très solides au monticule.
Le Chameau/Bud Light a réussi son premier gros jeu en cinquième manche en réalisant un double-jeu avec les buts remplis, alors que le pointage était de 1 à 0 à son avantage.
Photo : Jean-François Gamache du CIEL-FM.
Le CIEL-FM a pris l’avance en sixième avec deux points, mais un coup sûr de François Harrison a ramené les équipes à la case départ. Le CIEL-FM a repris l’avance en neuvième sur le coup sûr de Jean-François Gamache. La menace des visiteurs s’est terminée sur un « diving catch » de Michaël Lavoie alors qu’il y avait un coureur sur les buts. Kevin Bernier a cogné un simple avec un retrait qui a fait marquer Marc-André Lavoie et Jean-Christophe Dumas pour terminer la rencontre.
RIMOUSKI VS TROIS-PISTOLES
Finalement, le Steak House/Bar chez Pull visitait le FM 107 de Trois-Pistoles. Trois-Pistoles a écrasé Rimouski par la marque de 21 à 2.
Le neuvième frappeur de l’alignement, Guillaume Bérubé, a couronné la première manche qui a été fatidique pour les visiteurs avec un triple de trois points.
Le FM 107 n’était pas en reste en manquant 10 points en cinquième manche en envoyant 16 frappeurs au bâton pour porter le score à 21 à 1. Le lanceur gagnant, Jimmy Durette, a œuvré cinq manches au monticule accordant seulement trois coups sûrs et en retirant 11 frappeurs sur des prises.
Le mardi 18 juin, le CHOX-FM de La Pocatière visitera les Braves de Cabano à compter de 20h tandis que les Républicains d’Edmundston seront à Rivière-du-Loup, pour y affronter le CIEL-FM, également à 20 h.