Un gain pour Rimouski et Trois-Pistoles
Rivière-du-Loup – Deux matchs de la Ligue de baseball senior Puribec avaient lieu le vendredi 14 juin dernier. Les rencontres se sont soldées par un gain pour le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski et une victoire de plus pour Trois-Pistoles, l’équipe meneuse de la ligue.
Dans un marathon de trois heures et 30 minutes, le Steak House/Bar Chez Pull a effectué une remontée spectaculaire en tournant un déficit de 10 à 2 en une victoire de 14 à 10 sur les Braves de Cabano, le 14 juin dernier, au grand plaisir de la centaine de partisans présents au match.
Les visiteurs ont profité des largesses des lanceurs du Steak House/Bar Chez Pull qui ont accordé cinq buts sur balles en plus d’atteindre deux frappeurs pour marquer huit points sur cinq coups sûrs et porter le pointage à 10 à 2 en début de troisième manche.
Les locaux ont marqué deux points en troisième, trois en quatrième et cinq en cinquième après deux retraits sur les coups sûrs opportun de Kevin Roy, Mathieu Gobeil et de Pierre-Luc Ouellet pour prendre les devants 12 à 10.
TROIS-PISTOLES VS EDMUNDSTON
De son côté, le FM 107 de Trois-Pistoles a marqué six points après deux retraits en troisième manche pour se diriger vers un gain facile de 17 à 4 sur les Républicains d’Edmundston.
Maxime St-Gelais avec deux simples pour bon deux points chacun et Alexandre Dubé avec lui aussi deux coups sûrs bon pour trois points ont dirigé l’attaque des gagnants. Patrick Clavet a lancé quatre manches pour mériter la victoire tandis que la défaite est allée au dossier de Jean-Christophe Landry-Rioux.
Le samedi 15 juin, la Pocatière visitera Edmundston à 14 et 19 h, Rivière-du-Loup sera à Matane à 16 et 19 h et Rimouski sera à Trois-Pistoles à 19h30.