Présentation du 3e tournoi de tennis DubéKia.com
Rivière-du-Loup - La ligue de tennis féminine de Rivière-du-Loup revient avec le 3e tournoi de tennis féminin DubéKia.com qui se déroulera les 14,15 et 16 juin au Club de tennis de Rivière-du-Loup, situé derrière l’École secondaire.
Vingt-quatre joueuses de tennis de la région et de l’extérieur sont attendues pour ce tournoi dont l’édition 2012 a généré un profit de 1 650 $ qui a été remis à la Maison Desjardins des soins palliatifs. Pour l’édition 2013, les profits de l’évènement seront remis à la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, tout spécifiquement pour le développement des services en oncologie, à la douce mémoire d’une amie qui nous a quitté cette année après une longue bataille contre le cancer.
Le but premier du tournoi lors de sa création a été de créer un événement sportif de tennis dans la ville afin de stimuler l’expansion de ce sport. « Nous avions décidé d’en faire un évènement caritatif. Nous poursuivons dans la même veine devant la belle réussite de l’évènement », mentionnent avec fierté les organisatrices. « Nous avons à l’horaire un tournoi féminin de tennis avec l’ajout cette année d’une classe de double participative ouverte à tous, 2 séances de Récré-tennis et un concours de rapidité de service. Cette dernière activité est ouverte à tous et se tiendra samedi le 15 juin de 15h à 17h. Il en coûtera 1$ pour une balle d’essai, 2$ pour 5 balles et 5$ pour 10 balles et de nombreux prix sont à gagner grâce aux commanditaires qui n’ont pas hésité à soutenir l’organisation de ce tournoi. »
Les organisatrices désirent d’ailleurs remercier DubéKia.com pour leur implication en tant que partenaire officiel ainsi que Bar le Triangle, Club de tennis de Rivière-du-Loup, Solutions RT, Maxi, McDonald, brasserie Molson, Marché Richelieu, Fromagerie des Basques, Tim Hortons, Sports Experts, Pub au Farfadet et Fillion Sport .