X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle concession dans la LNAH?

durée 27 mai 2013 | 20h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les assises annuelles de la Ligue nord-américaine de hockey qui avaient lieu en fin de semaine à Saint-Georges de Beauce sont maintenant terminées.

    Le dossier le plus important qui attendait les membres du comité exécutif et les gouverneurs des 7 formations de la ligue concernait l’expansion.

    Deux groupes ont fait des demandes à la LNAH. Un premier groupe qui veut établir une concession de la LNAH dans la région de Valleyfield a demandé un délai de 10 jours afin de finaliser le tout avec la Ville. La date butoir a donc été fixée au 4 juin. Un deuxième groupe qui veut ramener le hockey de la LNAH à Laval a pour le moment mis son dossier en suspens. Des développements inattendus font en sorte de retarder la finalisation de ce dossier.

    Par ailleurs, tout le personnel de direction de la LNAH a été reconduit dans leurs fonctions pour la prochaine saison. En parlant de la saison 2013-2014, le calendrier sera le même que l’an dernier, soit 40 parties.

    Si le dossier de l’expansion ne donne pas de résultat, le format des séries demeurera le même avec un laissez-passer pour la première ronde à la formation qui terminera au premier rang du classement général. Advenant le cas où une huitième formation joigne le circuit Godin, on assisterait à trois rondes de séries éliminatoires avec formule 4 de 7.

    ARBITRAGE


    Un comité sur l’arbitrage sera par ailleurs créé afin de revoir le standard des infractions de même que la revue des règles de jeu. Ce comité sera composé d’un représentant par équipe, de deux arbitres, de deux juges de ligne, de Jim Chandik directeur des officiels et de Michel Dorais, vice-président hockey de la LNAH. Il est également possible que deux joueurs s'ajoutent aux discussions. Des recommandations seront par la suite faites au Bureau des gouverneurs pour approbation finale.

    Le dossier sur les joueurs ontariens a été bonifié. La saison dernière, les formations de la LNAH pouvaient avoir un maximum de cinq joueurs issus de la Ligue Junior A de l’Ontario. Pour la saison 2013-2014, ce nombre passera à 10.

    La prochaine activité de la LNAH aura lieu samedi le 1er juin à l’Hôtel Delta de Saguenay. Pour cette occasion, le Marquis de Jonquière sera l’hôte du 17e banquet des Champions. Il s’agira également de la première intronisation du Temple de la renommée de la LNAH.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...