Une nouvelle concession dans la LNAH?
Le dossier le plus important qui attendait les membres du comité exécutif et les gouverneurs des 7 formations de la ligue concernait l’expansion.
Deux groupes ont fait des demandes à la LNAH. Un premier groupe qui veut établir une concession de la LNAH dans la région de Valleyfield a demandé un délai de 10 jours afin de finaliser le tout avec la Ville. La date butoir a donc été fixée au 4 juin. Un deuxième groupe qui veut ramener le hockey de la LNAH à Laval a pour le moment mis son dossier en suspens. Des développements inattendus font en sorte de retarder la finalisation de ce dossier.
Par ailleurs, tout le personnel de direction de la LNAH a été reconduit dans leurs fonctions pour la prochaine saison. En parlant de la saison 2013-2014, le calendrier sera le même que l’an dernier, soit 40 parties.
Si le dossier de l’expansion ne donne pas de résultat, le format des séries demeurera le même avec un laissez-passer pour la première ronde à la formation qui terminera au premier rang du classement général. Advenant le cas où une huitième formation joigne le circuit Godin, on assisterait à trois rondes de séries éliminatoires avec formule 4 de 7.
ARBITRAGE
Un comité sur l’arbitrage sera par ailleurs créé afin de revoir le standard des infractions de même que la revue des règles de jeu. Ce comité sera composé d’un représentant par équipe, de deux arbitres, de deux juges de ligne, de Jim Chandik directeur des officiels et de Michel Dorais, vice-président hockey de la LNAH. Il est également possible que deux joueurs s'ajoutent aux discussions. Des recommandations seront par la suite faites au Bureau des gouverneurs pour approbation finale.
Le dossier sur les joueurs ontariens a été bonifié. La saison dernière, les formations de la LNAH pouvaient avoir un maximum de cinq joueurs issus de la Ligue Junior A de l’Ontario. Pour la saison 2013-2014, ce nombre passera à 10.
La prochaine activité de la LNAH aura lieu samedi le 1er juin à l’Hôtel Delta de Saguenay. Pour cette occasion, le Marquis de Jonquière sera l’hôte du 17e banquet des Champions. Il s’agira également de la première intronisation du Temple de la renommée de la LNAH.