Les Loups-Marins 2e dans l’Est-du-Québec
Au niveau individuel, Gabrielle Gougoux (12 ans et moins) et Gabrielle Tremblay (15-16 ans/Sport-Études) sont revenues avec les plaquettes des meilleures nageuses de l’Est du Québec au cumulatif des points de la saison. Gabrielle Gougoux a remporté 5 médailles d’or et une d’argent tandis que Gabrielle Tremblay a terminé avec 6 médailles d’or sur 6 à Gaspé.
Deux records régionaux ont été battus par deux nageurs des Loups-Marins. Il s’agit de Camille Gougoux au 50m brasse et Elliot Bérubé au 50m papillon, tous deux dans la catégorie 11-12 ans. Quatre records du club ont également été battus par Gabrielle Gougoux (100QNI), Camille Gougoux (50-100 brasse) et Elliot Bérubé (50m papillon).
Plusieurs nageurs en ont profité pour établir des nouveaux standards. C’est le cas pour Mérédith Hallé, Charles Roberge, Melyan Samuel, Charlotte Surprenant et Raphaëlle Tremblay au niveau provincial développement. Olivier Charest a réussi son standard Provincial 1 au 200m libre ce qui lui permettra de faire partie de l’équipe pour Québec du 28 au 30 juin. Elliot Bérubé a de son côté franchi la barre des P2 au 400m QNI ce qui lui permettra de faire partie de l’Équipe du P2 au centre Claude-Robillard à Montréal.
Au niveau des autres médaillés des épreuves individuelles, Raphaële Roberge (Sport-Études), Elliot Bérubé et Pierre-Luc Boucher ont terminé leur compétition avec 6 médailles sur 6. Geneviève Desjardins et Audrey-Anne Caron (Sport-Études) en ont gagné 5 alors que Frédéric Gagnon (Sport-Études) en a remporté 4.
C’est un compte de trois médailles pour Camille Gougoux et Samuel Gougoux et 2 médailles pour Olivier Charest, Justine Daris (Sport-Études), Simone Forest et Myriam Pellerin (Sport-Études). Quant à Charlotte Surprenant et Camille Lebel (Sport-Études), elles en ont remporté une chacune.
Il s’agissait de la première compétition régionale groupe d’âge pour Émmy Leclerc, Élyse Poirier, Charles Roberge et Melyan Samuel qui ont tous très bien performé. Justine Czech a quant à elle terminé au 4e rang au 200m brasse et amélioré 3 épreuves.