X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins 2e dans l’Est-du-Québec

durée 23 mai 2013 | 20h36
  • Rivière-du-Loup - Les Loups-Marins ont participé à la dernière rencontre régionale de la saison à Gaspé les 18 et 19 mai derniers, tout en y terminant au deuxième rang au niveau du pointage cumulatif. Il s’agissait d’un des objectifs de début de saison, ce qui est maintenant accompli.

    Au niveau individuel, Gabrielle Gougoux (12 ans et moins) et Gabrielle Tremblay (15-16 ans/Sport-Études) sont revenues avec les plaquettes des meilleures nageuses de l’Est du Québec au cumulatif des points de la saison. Gabrielle Gougoux a remporté 5 médailles d’or et une d’argent tandis que Gabrielle Tremblay a terminé avec 6 médailles d’or sur 6 à Gaspé.

    Deux records régionaux ont été battus par deux nageurs des Loups-Marins. Il s’agit de Camille Gougoux au 50m brasse et Elliot Bérubé au 50m papillon, tous deux dans la catégorie 11-12 ans. Quatre records du club ont également été battus par Gabrielle Gougoux (100QNI), Camille Gougoux (50-100 brasse) et Elliot Bérubé (50m papillon).

    Plusieurs nageurs en ont profité pour établir des nouveaux standards. C’est le cas pour Mérédith Hallé, Charles Roberge, Melyan Samuel, Charlotte Surprenant et Raphaëlle Tremblay au niveau provincial développement. Olivier Charest a réussi son standard Provincial 1 au 200m libre ce qui lui permettra de faire partie de l’équipe pour Québec du 28 au 30 juin. Elliot Bérubé a de son côté franchi la barre des P2 au 400m QNI ce qui lui permettra de faire partie de l’Équipe du P2 au centre Claude-Robillard à Montréal.

    Au niveau des autres médaillés des épreuves individuelles, Raphaële Roberge (Sport-Études), Elliot Bérubé et Pierre-Luc Boucher ont terminé leur compétition avec 6 médailles sur 6. Geneviève Desjardins et Audrey-Anne Caron (Sport-Études) en ont gagné 5 alors que Frédéric Gagnon (Sport-Études) en a remporté 4.

    C’est un compte de trois médailles pour Camille Gougoux et Samuel Gougoux et 2 médailles pour Olivier Charest, Justine Daris (Sport-Études), Simone Forest et Myriam Pellerin (Sport-Études). Quant à Charlotte Surprenant et Camille Lebel (Sport-Études), elles en ont remporté une chacune.   

    Il s’agissait de la première compétition régionale groupe d’âge pour Émmy Leclerc, Élyse Poirier, Charles Roberge et Melyan Samuel qui ont tous très bien performé. Justine Czech a quant à elle terminé au 4e rang au 200m brasse et amélioré 3 épreuves.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...