Panthéon des sports: qui seront les élus?
Dès son lancement en 2008, il était prévu que le Panthéon effectuerait une vague d’intronisations successives pour permettre une mise à jour quant au passé du milieu et ses bâtisseurs et que les intronisations auraient lieu selon les besoins.
À la Ville, on souhaite maintenir une périodicité assez rapprochée, « pour garder la flamme allumée et s’assurer de maintenir un Panthéon dynamique et vivant, ce qui ne peut se faire sans l’apport des citoyens et clubs sportifs. »
SOUMETTEZ DES CANDIDATURES
Le comité invite par ailleurs les clubs sportifs et citoyens à lui soumettre des candidatures d’athlètes, équipes, événements, officiels, entraineurs ou bâtisseurs qui ont œuvré dans le milieu louperivois et qui ont permis le développement du sport. D’autant que malgré un premier appel ces derniers mois, peu de dossiers ont été reçus.
Rappelons que les quatre premières éditions auront permis à la communauté louperivoise de souligner l’apport et l’implication de 19 athlètes, équipes, officiels, entraîneurs, bâtisseurs ou événements.
NOUVEAU COMITÉ
Une nouvelle mouture du comité du Panthéon se met par ailleurs en place. Le secrétaire, Jonathan Lord, précise : « nous sommes présentement cinq membres et validons l’intérêt de certaines autres personnes dont les noms nous ont été suggérés. Le comité doit se composer de représentants de clubs sportifs, de médias et de la commission sportive, d’un conseiller municipal et de personnes intronisées au Panthéon. »
1 commentaires