Baseball Senior Puribec : Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup démarrent en lions
L’artilleur Simon Rousseau a lancé un match parfait guidant les visiteurs à une victoire de 2 à 0. Rousseau a contrôlé les frappeurs rimouskois tout le match, 16 des 21 retraits étant réalisés sur des roulants à l’avant-champ. Les hommes de Harold Pelletier ont marqué leurs deux points, non mérités, en sixième manche. La défaite est allée au dossier de Mathieu Gobeil, qui a œuvré durant cinq manches et un tiers.
Dimanche, Trois-Pistoles rendait visite au CHOX-FM de La Pocatière et pour une deuxième fois de suite, la formation des Basques a gâché l’ouverture du calendrier de l’équipe hôtesse en enregistrant un gain convaincant de 8-3.
Michaël Bérubé a frappé un double de deux points dès la manche initiale pour les vainqueurs. Pier-André Bouchard a frappé un coup sûr bon pour deux points en sixième pour creuser l’écart à 6 à 2. En fin de sixième manche, le voltigeur de centre du FM 107, Jimmy Durette, a réalisé le jeu défensif du match aux dépens de Rémi Lévesque avec un catch dos au marbre alors que les buts étaient remplis, tuant ainsi une possible remontée de l’équipe du Kamouraska. Maxime St-Gelais a été le lanceur gagnant, Ken Briand le perdant.
DOUBLE GAIN CONTRE MATANE
Samedi, l’équipe championne de 2012, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, recevait le Chameau/Bud Light de Matane dans le cadre d’un programme double. Il en est résulté deux victoires faciles pour la troupe louperivoise, 11-1 dans le premier affrontement, 8-3 dans le deuxième.
Dans le premier match, Vincent Michaud a frappé un circuit de deux points dès la première manche pour propulser le CIEL-FM de Rivière-du-Loup vers la victoire. Michaël Lavoie a été en contrôle durant tout le match en retirant quatre frappeurs sur des prises. Le perdant, Joël Arsenault, a été retiré du match en cinquième manche après avoir accordé sept points.
.jpg)
Vincent Michaud a frappé un circuit de deux points en première manche contre Matane.
Photo : Andréanne Lebel
Rivière-du-Loup a complété son balayage en l’emportant par la marque de 8 à 3 lors du deuxième match. Jimmy Ouellet, le lanceur gagnant, et Vincent Michaud ont frappé des coups sûrs avec les buts remplis, bon pour deux points chacun en sixième manche pour couronner une poussée de six points qui a transformé une défaite de 3 à 2 en avance de 8 à 3. Junior Coulombe a été débité du revers.
PROCHAINS MATCHS
Le mardi 21 mai, les Braves de Cabano rendent visite au CIEL-FM à Rivière-du-Loup à 20 h. Le samedi 25 mai à 14 h, Rivière-du-Loup sera à Trois-Pistoles. Dimanche 26 mai, à 14 h et 18 h, Matane disputera un programme double à Edmundston.
Par ailleurs, le match d'ouverture officielle se tiendra le mercredi 29 mai à Rivière-du-Loup alors que les champions des séries éliminatoires accueilleront l’équipe finaliste de La Pocatière.
1 commentaires