X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

900 coureurs au Tour de la Pointe

durée 19 mai 2013 | 20h18
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Près de 900 personnes ont couru dans les sentiers du 8e Tour de la Pointe à Rivière-du-Loup. Une semaine avant le début de l’événement, le nombre de coureurs était estimé à 800, une hausse de 180 athlètes par rapport à l’an dernier.

    Des sportifs de tous les âges se sont présentés aux départs des diverses courses en bordure du fleuve Saint-Laurent. En tout, 332 participants se sont élancés sur le circuit de 5 km, la discipline la plus populaire cette année.

    « Je trouve que c’est un événement qui est rassembleur parce qu’il y avait autant des enfants de 2 ans qui couraient que des athlètes qui s’entrainent vraiment fort », a constaté Aurélie Lavoie, bénévole pour l’occasion.

    En ce qui concerne la course du 1 km, Mathis Pelletier, Élie Pelletier et Olivier Beaudoin ont formé le podium chez les hommes. Chez les femmes, Axele Fortin-Bélanger a pris la première place, suivie d’Alyson-Lee Caron et de Laury Lajoie. 


    Des coureurs de tous les âges ont pris part à la course de 1 km.
    Photo : Andréanne Lebel


    Pour le 3 km, une nouvelle distance ajoutée cette année, le podium masculin était composé de Félix Gagné, Félix-Antoine Belzile et Xavier Pettigrew. Élisa Jean, Dominique Rioux et Alexandra Ouellet ont pris les trois premières places féminines.

    Patrice Hamelin, Dave Lévesque et Rémi Pouliot ont remporté les trois premières places au 5 km. Chez les dames, le podium était constitué de Béatrice Ouellet, Alex Lemieux et Geneviève Rioux.


    335 personnes ont pris le départ du 5 km.
    Photo : Andréanne Lebel

    « C’était une belle course, il y avait pas mal plus de participants que l’année dernière, donc c’était plus motivant pour les athlètes. Il ventait et ce n’est pas un parcours facile, donc mon temps est un peu plus élevé que ce que j’avais prévu mais je suis fière de ma performance », a exprimé Béatrice Ouellet au fil d’arrivée.

    Un total de 188 coureurs ont pris part à la plus longue distance du Tour de la Pointe, soit la boucle de 10 km. Patrice Hamelin a aussi participé à cette course, après avoir pris part au 5 km et est arrivé en première place devant Patrick Rouleau et Dave Sawyer. Andrée-Anne Dumont a été la première femme à franchir la ligne d’arrivée, suivie de près par Annie D’Anjou et Julie Chénard.

    TRAVAIL D'ÉQUIPE


    Josée Boudreau, bénévole pour l’organisation du Tour de la Pointe estime qu’il s’agit d’un bel événement familial. « C’est un travail d’équipe, les gens donnent de leur temps et cela contribue à sa réussite » a-t-elle affirmé.

    Le Groupe Investors a remis un montant de 1 000 $ à un organisme choisi par le Tour de la Pointe, la Maison de la Famille du Grand-Portage. Également, environ 450 $ ont été recueillis sur place pour la cause de la fibrose kystique.


    Annabelle Dumais du Groupe Investors a remis un montant de 1 000 $ à un organisme choisi par le Tour de la Pointe, soit la Maison de la Famille du Grand-Portage, représentée par France Rousseau.
    Photo : Andréanne Lebel


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...