Motocross: Karl Normand termine 3e
Le favori local a été devancé au fil d’arrivée par Gared Steinke de la Californie en tête tandis que Willy Browing de l’Ohio prenait le 2e rang.
>>> Le 33e Motocross Coors Light en images
Notons également chez les Pros la 11e position de David Plourde de Saint-Aubert, autrefois de Saint-Modeste, et la 15e place de François Bélanger de Saint-Antonin. C’est dans un amphithéâtre rempli, plus de 3 000 spectateurs, que les coureurs ont offert un excellent spectacle.

Karl Normand en pleine action.
Photo : Patric Nadeau
Dans le groupe Inter (Pro B), Samuel Lavoie de Dégelis, 14 ans seulement, a gagné la finale. Jean-Philippe Bélanger de Rivière-du-Loup a terminé cinquième et Christopher Morin de Saint-Antonin sixième. Dans la catégorie Junior, Samuel Lavoie a pris le sixième échelon tandis que Anthony Émond de Saint-Antonin a fini au 13e rang et Rikky Turcotte de Dégelis au 19e rang.
Trois coureurs de la région étaient sur la piste pour la finale VTT Open. Dave Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac a gagné la course. Nicolas Lehoux de Rivière-du-Loup a pris le troisième rang et Michael Lévesque le sixième échelon.
Chez les juniors, Alexandre Gaudreau a terminé 1er, suivi de Jérôme Landry et Guillaume Gaudreau. Dans la catégorie Local-Initiation, Carl Dubé l'a emporté. Chez les Vétérans 30 ans et +, le Louperivois Simon Belzile a terminé 1er, suivi de Carl Daigle et Langis St-Pierre. Chez les dames, le podium de la finale est composé de Alexandra Bélanger, Nancy Gagné et Émilie Dumont.
Le promoteur de l’événement, Paul Thibault, était très satisfait de cette 33e édition.
>>> Tous les résultats sont disponibles sur le site de Supercross Québec.
5 commentaires