Un succès pour le 2e gala de boxe olympique
Le titre de meilleur combat a été remis à Alexandre Bernier et Sylvain Bernier qui ont livré une joute très serrée. C’est finalement Sylvain Bernier du Club de boxe de Lévis qui l’a remporté. Même si Alexandre Bernier n’a pas remporté sa bataille, il a offert tout un spectacle à la foule.
.jpg)
Le trophée du meilleur combat du gala a été remis à Alexandre et Sylvain Bernier.
Photo : Andréanne Lebel
Pierre-Marc Magnan de Rivière-du-Loup a donné du fil à retordre à Benjamin Hamel Théberge du Club Performance de Trois-Rivières au cours des trois rounds de deux minutes et a finalement gagné le trophée du meilleur boxeur du gala.
Parmi les athlètes de Rivière-du-Loup à surveiller, on retrouvait Josianne Mailloux, Alexandre Bernier, Émile Déry et Florent Déry.
.jpg)
Le gagnant du trophée du meilleur boxeur du gala : Pierre-Marc Magnan.
Photo : Andréanne Lebel
Josianne Mailloux, gagnante des Gants de bronze et des Gants d’argent de 2012, a livré un solide combat à son adversaire, Jessica Berton du Club de boxe de Lévis. La boxeuse de Rivière-du-Loup a gagné par décision unanime des juges.
« J’ai vraiment tout donné ce que j’avais. C’est pendant des combats comme celui-là qu’on se rend compte que les entrainements et le travail que l’on fait portent fruit. La boxe est un sport de cœur. Tous ceux qui sont montés dans le ring ont fait preuve de courage et de persévérance» a-t-elle exprimé à la fin de la soirée.
(1).jpg)
Émile Déry s’est battu contre Andrew Grenier.
Photo : Andréanne Lebel
Émile Déry a su tirer son épingle du jeu avec quelques coups bien placés aux dépens de son opposant Andrew Grenier du Club Performance de Trois-Rivières. Le boxeur de Rivière-du-Loup est reparti avec la victoire.
Florent Déry a aussi gagné de peu contre Alexandre Morin Castonguay du Club de boxe du Centre Multi-Sports de Rimouski. L’issue de la joute était encore incertaine après les 3 rounds. C’est finalement l’athlète de Rivière-du-Loup qui l’a remporté par décision partagée des juges.
.jpg)
Samuel St-Pierre reçoit des conseils de ses entraineurs entre deux rounds.
Photo : Andréanne Lebel
L’entraineur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion n’a eu que de bons mots pour tous ses boxeurs. Il s’est assuré que tous ses athlètes donnent leur 100% lors du gala. Ils ont bien fait, remportant 10 victoires sur 13 combats.
.jpg)
Le combat opposant Josianne Mailloux et Jessica Berton.
Photo : Andréanne Lebel
«Le travail d’équipe a été la meilleure surprise pour moi. Mes athlètes m’ont aussi prouvé qu’ils sont autonomes, capables de se préparer de manière individuelle et de s’entraider» a exprimé Mathieu Lavoie-Dion.
Les organisateurs comptent bien récidiver l'an prochain pour une 3e présentation du Gala de boxe olympique de Rivière-du-Loup.
1 commentaires