X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour le 2e gala de boxe olympique

durée 5 mai 2013 | 02h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 2e gala de boxe olympique présenté par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup et la Cage aux Sports s’est tenu le 3 mai dernier à 19h30 à l’Hôtel Universel. Les spectateurs ont pu assister à 14 combats de haut calibre entre des pugilistes issus Bas-St-Laurent et du reste du Québec.

    Le titre de meilleur combat a été remis à Alexandre Bernier et Sylvain Bernier qui ont livré une joute très serrée. C’est finalement Sylvain Bernier du Club de boxe de Lévis qui l’a remporté. Même si Alexandre Bernier n’a pas remporté sa bataille, il a offert tout un spectacle à la foule.


    Le trophée du meilleur combat du gala a été remis à Alexandre et Sylvain Bernier.
    Photo : Andréanne Lebel


    Pierre-Marc Magnan de Rivière-du-Loup a donné du fil à retordre à Benjamin Hamel Théberge du Club Performance de Trois-Rivières au cours des trois rounds de deux minutes et a finalement gagné le trophée du meilleur boxeur du gala.

    Parmi les athlètes de Rivière-du-Loup à surveiller, on retrouvait Josianne Mailloux, Alexandre Bernier, Émile Déry et Florent Déry.


    Le gagnant du trophée du meilleur boxeur du gala : Pierre-Marc Magnan.
    Photo : Andréanne Lebel


    Josianne Mailloux, gagnante des Gants de bronze et des Gants d’argent de 2012, a livré un solide combat à son adversaire, Jessica Berton du Club de boxe de Lévis. La boxeuse de Rivière-du-Loup a gagné par décision unanime des juges.

    « J’ai vraiment tout donné ce que j’avais. C’est pendant des combats comme celui-là qu’on se rend compte que les entrainements et le travail que l’on fait portent fruit. La boxe est un sport de cœur. Tous ceux qui sont montés dans le ring ont fait preuve de courage et de persévérance» a-t-elle exprimé à la fin de la soirée.



    Émile Déry s’est battu contre Andrew Grenier.
    Photo : Andréanne Lebel


    Émile Déry a su tirer son épingle du jeu avec quelques coups bien placés aux dépens de son opposant Andrew Grenier du Club Performance de Trois-Rivières. Le boxeur de Rivière-du-Loup est reparti avec la victoire.

    Florent Déry a aussi gagné de peu contre Alexandre Morin Castonguay du Club de boxe du Centre Multi-Sports de Rimouski. L’issue de la joute était encore incertaine après les 3 rounds. C’est finalement l’athlète de Rivière-du-Loup qui l’a remporté par décision partagée des juges.



    Samuel St-Pierre reçoit des conseils de ses entraineurs entre deux rounds.
    Photo : Andréanne Lebel


    L’entraineur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion n’a eu que de bons mots pour tous ses boxeurs. Il s’est assuré que tous ses athlètes donnent leur 100% lors du gala. Ils ont bien fait, remportant 10 victoires sur 13 combats.


    Le combat opposant Josianne Mailloux et Jessica Berton.
    Photo : Andréanne Lebel


    «Le travail d’équipe a été la meilleure surprise pour moi. Mes athlètes m’ont aussi prouvé qu’ils sont autonomes, capables de se préparer de manière individuelle et de s’entraider» a exprimé Mathieu Lavoie-Dion.

    Les organisateurs comptent bien récidiver l'an prochain pour une 3e présentation du Gala de boxe olympique de Rivière-du-Loup.



    commentairesCommentaires

    1

    • PM
      Pierre Messier
      temps Il y a 12 ans
      Alexandre Morin-Castonguay est du Club d boxe du Centre Multi-Sports de Rimouski et non de Lévis.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...