Motocross intérieur: Karl Normand devra rouler très vite
Le promoteur de l’événement, Paul Thibault, a présenté quelques coureurs que l’athlète de Rivière-du-Loup aura à ses côtés sur la ligne de départ. « Il aura fort à faire devant deux des cinq meilleurs coureurs aux États Unis, soit Willy Browning de Colombus en Ohio et Dave Ginolfi du New Jersey, qui sera en sol louperivois pour défendre son titre gagné l’an dernier. Mickaël Willard, double champion de la Coupe Yvan-Richard, sera également au Centre Premier Tech le 11 mai prochain », a commenté M. Thibault.
Donc à nouveau cette année, on attend une vingtaine de coureurs pros dont le champion 2012 de la série québécoise, Karl Normand de Rivière-du-Loup. Récemment, Normand était en Floride pour s’entrainer. On notera aussi trois coureurs de l’Arkansas dont Lee Cheavous. De plus, plusieurs coureurs des provinces maritimes, dont Davy Fraser de la Nouvelle-Écosse, pourraient mêler les cartes.

Paul Thibault montrant la Coupe originale Yvan-Richard, remise au meilleur coureur de la soirée, et Karl Normand tenant ses plaques gagnées en Nouvelle-Écosse en 2012.
Photo : Mario Pelletier
Dans les différentes catégories au programme, les 3 500 spectateurs attendus pourront aussi surveillez une relève prometteuse provenant de la région. Parmi elle, il y aura la jeune sensation de Dégelis, Samuel Lavoie qui, à 14 ans, vient de graduer chez les grandes roues. Déjà après une course, il est dominant. On note aussi Christopher Morin, de Saint-Antonin, qui affiche de plus en plus d’aplomb.
Le 33e Motocross intérieur Coors Light, c’est une vingtaine de courses au programme. La soirée du plus vieux arénacross au monde se terminera comme par les années passées par un spectacle pyrotechnique. Vous pouvez vous procurer vos billets dans les Petro Canada et chez les marchands de motos.